Associations chasse Thiérache du Centre regroupées par commune.
o
Constituer une alliance objective et dynamique entre territoires de chasse voisins se concrétisant par une gestion commune de certaines espèces classées gibier ou nuisible. De mettre en place le plan de chasse Préfectoral petit gibier pour le lièvre.Défendre les intérêts des adhérents en relation avec l'objet de l'association.
promouvoir des règles de gestion des espèces animales sauvages
constituer une alliance objective et dynamique entre les chasseurs, assurer une bonne organisation technique de la chasse, favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans les respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, assurer l'éducation cynégétique de ses membres, assurer la régulation des animaux classés nuisibles, assurer le respect du plan de chasse et les actions prévues par le schéma départemental de gestion cynégétique, assurer l'aménagement du territoire pour lequel l'association possédera le droit de chasse, soit par apport des membres, soit par cessions ou locations, a pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation de la faune et de la flore sauvages. Son activité s'exercera dans les respect des propriétés, des cultures et des récoltes. Ella collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural, l'unité de gestion de la Brune et la Fédération des chasseurs de l'Aisne
o
o
établir entre ses membres des rapports de bonne courtoisie, louer des droits de chasse et bénéficier des droits de chasse accordés à un ou plusieurs de ses membres, poursuivre devant toute juridiction les personnes leur ayant créé préjudice, maintenir et préserver les intêrets agro-cynégétiques, réguler les animaux classés nuisibles dans le département de l'Aisne
o
organiser des journées de chasse entre amis sur un domaine forestier privé et communal en location
X
o
o
o
o
cette société a pour but le développement du gibier, sa protection, son repeuplement, son élevage, la destruction des nuisibles, répression du braconnage et l'exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où la société possédera le droitde chasse, soit par apports des sociétaires, soit par cessions ou échanges.
o
o
l'association a pour objet la gestion raisonnée du gibier, la régulation des prédateurs, la répression du braconnage et l'exploitation rationnelle de la chasse et le droit de destruction sur les territoires où l'association posséde le droit de chasse.
o
promouvoir des règles communes de gestion des espèces animales sauvages
o
Exploitation de la chasse sur le territoire de la forêt "La Cailleuse"
o
chasse en forêt domaniale
developper la connaissance et la défense de la nature, la régularisation des espèces nuisibles.
o
o
o
o
Repeuplement et agrainage. Destructions des nuisibles. Etudes de toutes questions intéressant la chasse. Manifestations diverses ( pour le repeuplement.
o
organiser la pratique de la chasse au petit et gros gibier sur le territoire de la commune de Plomion, contribuer à la protection et à la gestion de la faune sauvage et à la préservation de son habitat, assurer la représentation des intérêts cynégétiques des chasseurs de la commune, apporter son concours à la lutte contre les délits de chasse et de braconnage, conduire des actions de prévention des dégats du gros gibier, mener des actions d'information vis à vis des sociétaires et des habitants de la commune, diffuser aux sociétaires des taxes officiels nationaux, préfectoraux ou municipaux touchant au domaine cynégétique, mener une action déterminer dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre les accidents de chasse, contribuer à la défense des intérêts des sociétaires et propriétaires auprès des juridictions compétentes, faciliter les bonnes relations entre les chasseurs et les propriétaires en assurant un rôle de médiation
o