Associations Lyon regroupées par commune.
Regrouper des techniciens et différents passionnés afin de créer des oeuvres audiovisuelles.
étudier et mettre en oeuvre des pratiques de programmation, danimation et de promotion de films destinés à favoriser la découverte de nouveaux spectateurs et la rencontre des publics locaux avec des oeuvres cinématographiques de qualité ; mettre en commun des moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation concrète de ces objectifs notamment par le regroupement et la mise en commun de moyens d'achats et de service permettant une meilleure maîtrise des coûts financiers de ses adhérents ; aide concertée à la diffusion, à la création et à la production de tout projet ayant retenu lintérêt de lassociation, seule ou en collaboration avec des partenaires professionnels extérieurs ; développement du travail en réseau pour favoriser la pérennité des salles de proximité face aux logiques fortes de concentration, et afin de préserver la diversité culturelle ; mettre en oeuvre toute action de mutualisation notamment en créant un fonds de mutualisation régional (FMR GRAC) conformément aux termes de la loi n° 2010-1149 du 30 septembre 2010 avec obligation de transparence, déquité et dobjectivité dans son fonctionnement conformément à l'article L 213-17 de la loi et en accord avec les objectifs de l'association
Creations theatrales cinema expositions voyages
Promouvoir la création et la diffusion d'oeuvres sonores, virtuelles et audiovisuelles.
Aider à la mise en oeuvre des projets et concepts liés aux arts visuels, notamment à caractère événementiel. Elle a pour finalité d'accompagner la professionnalisation des étudiants de formation audiovisuelle et cinématographique et la mise en relation des différents professionnels du cinéma à Lyon. Elle met à disposition ses compétences, expériences des réseaux locaux et propose conseils et informations relatifs au secteur cinématographique en particulier sur les activités en Rhône Alpes.
Création de productions vidéos, c'est à dire : la rédaction des scénarios, l'organisation des tournages, le montage ainsi que la composition, l'utilisation des musiques et leur diffusion.
Promouvoir le théâtre, le cinéma et la culture au seins de diverses municipalités et régions.
Regrouper des passionnés de cinéma et de l'audivisuel afin de tourner des fims à budget modéré.
La creation la promotion et la divulgation de toutes les formes d'expressions culturelles danse musique cinema theatre cirque litterature video multidmedia
effectuer des réalisations dans le domaine de l'audiovisuel ayant comme but l'education et la culture.
Réalisations et promotions de court-métrages amateurs
Aider à la production et à la réalisation de films à caractère documentaire, fictif, culturel, institutionnel, publicitaire.
Réaliser toutes formes de spectacles et de créations artistiques. faire en sorte que des personnes mises en marge de notre société quelles qu'en soient les raisons, puissent s'inscrire dans des projets collectifs s'appuyant sur des pratiques artistiques en relation avec des artistes professionnels dans l'objectif de réaliser en commun des spectacles, expositions, performances etc...
De promouvoir le cinéma.
connaître, faire connaître et développer ce que l'on nomme habituellement 'art parallèle' à savoir science-fiction, fantastique, étrange et insolite, sous toutes les formes possibles : littéraire, graphique, cinématographique, musicale etc... elle s'attache tout particulièrement à l'aspect éducatif de ces genres, essayant d'en faire un élément de culture par tous et pour tous.