Associations amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux Vallée de l'Homme regroupées par commune.
LE TENNIS, SA PRATIQUE ET RELATIONS D'AMITIE ENTRE SES MEMBRES.
veiller au respect de l'environnement, assurer le bien-etre et la securite de ses habitants.
informer les habitants sur la vie locale.
promotion et developpement du rugby.
faire prendre en compte par les elus de la commune et du departement l'ensemble du reseau routier pour realiser tout amenagement permettant une circulation fluide, de reguler la vitesse dans l'agglomeration, afin que celui-ci reponde aux exigences...
ECHANGES ENTRE HABITANTS DE LA RUE DU BARRY.
organiser les foires et marches dans la commune
promotion et distribution de l'artisanat d'art en montignacois.
education et information des membres par la gestion d'un portefeuille commun de valeurs mobilières
association â caractère educatif, culturel et recreatif.
prendre les initiatives et actions de soutien permettant le fonc- tionnement de radio plaizance.
proteger et restaurer l'environnement, promouvoir la solidarite nationale et internationale, favoriser des pratiques de tourisme, de sante et d'education solidaires dans le respect des cultures et traditions locales.
realiser des actions educatives, citoyennes et solidaires ; favoriser la pratique d'activites culturelles et l'accès â la culture pour tous ; favoriser la pratique d'activites physiques, sportives et de plein air.
pratiquer et promouvoir la mediation en tant que processus de gestion des conflits dans tous les domaines de la vie humaine (familial, penal, social, scolaire,...) â la demande du ministère de la justice et de toute personne physique ou morale.
favoriser rencontres et échanges en organisant des conférences, ateliers et cercles de parole, valoriser les témoignages et expériences personnelles, promouvoir le dialogue interculturel et la solidarité et contribuer à la transmission et au partage de savoirs
AMELIORATION DU SORT DES VICTIMES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL ET DE MALADIES PROFESSIONNELLES.
regroupement d'associations independantes de maniere a elargir le rayonnement de rouffignac-saint-cernin de reilhac sur le plan des activites economiques, culturelles, et touristiques.
aider au rayonnement economique et culturel du perigord: diffusiond'informations, experimentations, formations, accueil et heberge- ment, organisation de manifestations.
solidarite locale.
developper la solidarite entre les familles, favoriser les echanges d'information sur les possibilites d'alimentation saine, favoriser l'accès â des produits de consommation de qualite (sans produits chimiques ni ogm).
informer et sensibiliser tout public sur le commerce equitable, promouvoir et developper les echanges solidaires en milieu rural.