l'association des libres penseurs en haute-savoie est une association populaire de recherche philosophique et d'action sociale, elle est indépendante de tout parti politique, ses membres adhèrent à l'association des libres penseurs de france et de ce fait à l'union mondiale des libres penseurs, elle cherche entre autre, à développer l'esprit de libre examen en dehors de tout dogme, religion ou superstition, à défendre et promouvoir les droits et libertés de l'individu et des peuples, à protéger l'intégrité physique, intellectuelle et psychique de l'enfant de toute atteinte quelles qu'en soient la provenance et la nature, et à vérifier que les fonds publics soient effectivement destinés à des organismes publics et ne soient pas détournés par une utilisation privée ou confessionnelle, l'adlp 74 s'emploie à faire respecter et à promouvoir la loi du 09 décembre 1905 sur la laïcité
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
clubs, cercles de réflexion - Les associations de ce domaine dans le département
recherche - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W741003049
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 741P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.