Associations photographie, cinéma (dont ciné-clubs) Pays des Sources regroupées par commune.
participer à l'aide à la production, réalisation et distribution de créations audiovisuelles (émission de radio, films documentaires, courts métrages) ; elle participe à l'édition de revues de cinéma ; à travers des activités pédagogiques en rapport avec l'audiovisuel (exemple : cours de vidéo) l'association peut louer ses services à d'autres personnes physiques ou/et morales ; l'association peut effectuer de la vente par correspondance de produits en rapport avec son activité (exemple : vente de publications sur le cinéma, vente de films édités par des distributeurs indépendants)
réalisation de contenu audiovisuel
Mettre en commun les compétences artistiques de ses membres afin de créer des oeuvres originales (théâtre, courts métrages, longs métrages et mini émissions) et de transférer des films.
échange de connaissances et de savoir-faire autour des techniques et de l'art de la photographie; organisation d'évènements (travaux de laboratoire, concours, sorties, rencontres...) liés à la pratique photographique; mise à disposition de moyens (bibliothèque, laboratoire, studio, logiciels...) permettant cet échange et cette pratique; diffusion et mise en valeur des travaux et oeuvres réalisés par ses membres; promotion de l'existence et des activités de l'association; par tous ces moyens, promotion de l'art et de la pratique photographiques en général