Associations maisons de jeunes, foyers, clubs de jeunes Coeur de Nacre regroupées par commune.
Créer,soutenir et favoriser toutes activités d'animation,de loisirs et de culture permettant l'épanouissement des individus et une meilleure connaissance entre les membres
Favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture. Gérer les actions de loisirs, d'éducation et de prévention. Participer à toute action connexe à ces buts, y compris humanitaires. Mettre en oeuvre les moyens humains, matériels et financiers pour mener ses actions.
resserrer les liens sociaux entre jeunes de Douvres la Délivrande et de ses communes avoisinantes par l'organisation notamment de soirées dansantes et soirées cabaret
Gestion courante du centre de vacances et de loisirs de la Mounière, en tant qu'utilisateur du dit centre dont la propriétaire actuelle est l'A.I.F.S.T.
reunir des jeunes adolescents et leur proposer des activites culturelles, sportives etc...