Associations gastronomie, oenologie, confréries, gourmets Pays Fort Sancerrois Val de Loire regroupées par commune.
Rassembler au moins une fois dans l'année le plus grand nombre d'agriculteurs
Promouvoir et valoriser les produits gastronomiques régionaux et développer les savoir-faire culinaires de notre région.
les échanges autour du vin (rencontres entre producteurs, organisation de manifestations publiques, conférences, salons, etc...)
promouvoir les vins et produits de Crézancy en Sancerre et pour cela créer ou participer aux évènements nécessaires ;
oRGANISER DES ÉVÉNEMENTS LIES A SAINT VINCENT PATRON DES VIGNERONS
Partager l'art de vivre à Sancerre au travers de son vin et de son Chavignol.
Défendre les traditions culturelles des produits régionaux et naturels; Participer à des manifestations caritatives et humanitaires.
redonner le goût des saveurs d'autrefois ; l'envie de se retrouver entre épicuriens amoureux de la bonne chair et du bien manger ; se retrouver autour d'une veillée ; faire une partie de cartes et échanger les recettes de cuisine de nos grands-mères
organiser la fête patronale dédiée à Saint-Vincent dans le village le 22 janvier de chaque année, la célébration religieuse ainsi que les festivités avant et après cette fête
Animer les fêtes de St Vincent et de St Blaise.