Associations associations d'exploitants agricoles, élevage, horticulture, aviculture, apiculture, viticulture, viniculture Sisteronais-Buëch regroupées par commune.
sauvegarde, mise en valeur, promotion du matériel agricole ancien, ainsi que tout autre véhicule d'autrefois, auprès de tout public, par tout moyen, notamment l'organisation d'expositions et d rassemblements ;
Promouvoir ce site, organiser diverses manifestations culturelles, artistiques, agricole, culinaire. Elle pourra en faire une activité économique. Organiser des séjours, des réceptions, des formations aux métiers liés à l'agriculture, au monde animal et à la conservation du patrimoine.
travaux d'etude dans les filières agro-alimentaires regionales
Développer, promouvoir et mettre en valeur les productions ovines de qualité ; penser, permettre et mettre en place des formes de coopération innovantes entre les éleveurs et de manière plus générale entre les acteurs du monde de l'élevage ; accompagner et aider les éleveurs dans leur métier ; proposer de l'information (technique, sanitaire, juridique, actualité) ; réaliser du conseil technique, organiser des formations ; proposer directement ou indirectement tous les services nécessaires à la production ovine ; acheter et vendre tous le matériel et les produits nécessaires à la production ovine ; acheter et vendre des ovins et tous les produits issus directement et indirectement de la production ovine ; organiser la production.
PROMOUVOIR, ENCOURAGER ET AMELIORER L'ELEVAGE DES ANIMAUX DE RACES PURES (PIGEONS, VOLAILLES, PALMIPEDES, LAPINS, OISEAUX) AINSI QU'A SON AMELIORATION.
Promouvoir et mettre en oeuvre tout projet de développement à caractère festif de l'arboriculture fruitière concenrant les Alpes de Haute Durance.
coordonner l'action et défendre les intérêts matériels et moraux des exploitants familiaux producteurs de céréales et de protéagineux.
mettre en oeuvre tout projet et programme d'animation, d'information, de démonstration et dexpérimentation en arboriculture fruitière concernant les deux départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes
exploiter en commun de pâturages situés dans les régions d'économie montagnarde définies à l'article 1er de la loi 72-12 du 3 janvier 1972, et délimitées en application du décret n°72-24 du 4 janvier 1972, la gestion technique et administrative de l'estive, l'amélioration des pâturages et des parcours, le perfectionnement des méthodes d'élevage, la défense sanitaire des troupeaux, et plus généralement toute action de mise en valeur pastorale en tendant à assurer la défense et l'amélioraion de l'élevage
maintenir l'agriculture paysanne
trouver des solutions matérielles, financières et morales de protection des troupeaux d'élevage de la commune fortement impactée par la prédation du loup, en particulier pour les troupeaux dits "non protégeables"
susciter, accompagner, soutenir la création d'activité agricole diversifiée sur le Rosanais ; ces activités devront développer une pratique d'une agriculture à échelle humaine qui préviligie des techniques de production respectant l'intégrité de la vie de la terre dans un esprit de ruralité solidaire
promotion, mise en marché et commercialisation en système collectif et en direct des produits locaux de qualité
RASSEMBLER DES PAYSANS DU DEPARTEMENT DES HAUTES-ALPES POUR PROMOUVOIR L'ACCUEIL COMME ACTIVITE ET VALORISER LEURS PRODUCTIONS ET LEUR ENVIRONNEMENT.
PROMOTION DES PRODUITS AGRICOLES ISSUS DES EXPLOITATIONS DES AGRICULTEURS DE LA VALLEE DU BUECH.