Associations associations caritatives intervenant au plan international Haute-Corrèze Communauté regroupées par commune.
A pour objectif de cultiver l'idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement : - servir l'intérêt général, observer des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession, - appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique - faire progresser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l'idéal de servir.
Unir par des liens de solidarité et d'amitié des hommes et des femmes représentatifs et qualifiés de la communauté, pour servir l'intérêt général. Participer activement à la recherche de moyens et actions tendant à soulager les misères humaines, améliorer les relations entre les hommes, contribuer au développement et au bien-être du pays. Favoriser (...) un idéal de Paix, de Bonne Volonté et d'Amitié entre les hommes et entre les peuples (...) Buts philantropiques,altruistes et culturels (..
fournir du matériel scolaire et sportif à des enfants démunis du Sud Marocain en participant à une ou plusieurs éditions du rallye-raid humanitaire 4L TROPHY à bord d'une Renault 4L.
soutenir, promouvoir et organiser des actions pour la défense des libertés individuelles et publiques, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement