Découvrez les 106 associations de Touho classées par activité.
De rassembler les jeunes dans le sport ; de lutter contre lalcool et le cannabis ; de favoriser les enfants et les jeunes des tribus (minimes, benjamins, cadets) par le football de demain.
La pratique du futsal.
Dannoncer lévangile aux adultes, adolescents et enfants ; de veiller au bon fonctionnement de la paroisse (matériel et financier) ; dacquérir des biens mobiliers liés à la pratique culturelle ; dentretenir le temple et son mobilier ; de construire les bâtiments rattachés au Eika ; dorganiser les fêtes religieuses de la paroisse ; dorganiser des rassemblements chrétiens.
Dassurer laccompagnement de lenfant de Momawé à la vie chrétienne conformément à la discipline instaurée par lEglise EPKNC en sa constitution ; de suivre les enfants par la catéchèse pour « une initiation vers une vie authentique en Christ » ; daccompagner lenfant dans son épanouissement ; dassurer la formation aux éducateurs (trices), et aux personnes ayant la charge des enfants dans chaque paroisse et dans les différents mouvements de la jeunesse au sein de lEPKNC ; dorganiser des réunions périodiques telles que fixées par la constitution de lEglise et par le bureau de ladite association ; dorganiser des activités à caractère religieuse et culturelle ; de prendre part à linsertion du jeune au sein du mouvement des jeunes ; daider le jeune à cibler les différents problèmes rencontrés au quotidien ; daider le jeune à sinsérer dans sa communauté Chrétienne ; de suivre et daccompagner sur le terrain les équipes éducatives dans leur paroisse et leur consistoire ; daccompa
Protéger et conserver les forêts existantes du massif des lèvres ; développer des pépinières pour reboiser les zones dégradées ; sensibiliser les populations pour lutter contre les feux incontrôlés.
Développer l'agriculture et l'artisanat à travers un outil qui est le marché; c'est aussi à travers un savoir-faire et trouver des débouchés pour les gens des tribus.
La location d'un site pour évènements; l'accueil collectif des mineurs (centres de vacances); l'organisation d'évènement (prestations repas, mariages, etc…); travaux divers (espaces verts, rénovations, élagages, etc…).
Le développement socio-culturel et économique du district et garantir ses valeurs coutumières.
Développement du sport et de la pratique des arts et traditions populaires.
De développer nos structures et le travail culturel et associatif.
Artisanat ; création ; initiation ; vente de tableaux de sable ; bijoux.
De promouvoir l'organisation de lÉglise Évangélique Libre de Touho; de promouvoir le soutient des responsables locaux en exercice.
De créer des animations pour les habitants de la commune de Touho.
Valoriser et responsabiliser nos jeunes à travers plusieurs projets et activités religieux et profane ; les occupés autrement pour éviter une tendance à loisiveté qui pourrait les conduire à certains débordements : vols, alcool, cannabis, phénomènes de bandes.
La construction, l'entretien ou l'aménagement des locaux scolaires; de favoriser toutes activités pour l'amélioration du niveau culturel (apport verbaux d'un coutumier, cinéma éducatif, bibliothèque, etc ).
Confection; plantation et ventes de plantes vertes.
La création d'une coopérative au bénéfice des stagiaires du Centre de Formation Professionnelle de Tuo Cèmuhî (Touho) - Anselmo TIAHI et gérée par ses mêmes stagiaires ; l'animation socioculturelle et sportive pour les stagiaires du Centre de Formation Professionnelle de Tuo Cèmuhî (Touho) - Anselmo TIAHI.
Aider à la réussite scolaire de nos enfants; amélioration du cadre de vie et de ses conditions; développement des activités culturelles.
Le développement et la valorisation du potentiel culturel, économique et social de ses membres pour un mieux être et un mieux vivre.
Le développement et la valorisation du potentiel culturel, économique et social de ses membres pour un mieux être et un mieux vivre.
De développer et participer aux activités communales en partenariat avec : Les forces vives, Les établissements scolaires, Les services sociaux, La jeunesse, Les coutumiers...
De rassembler autour dactivités fédératrices (culture, sport et loisirs, etc.) les membres adhérent issus de douze (12) tribus de la commune de Touho.
De faire des rencontres sportives, daider financièrement aux besoins des personnes, daider les étudiants.
De promouvoir la musique, l'art et la culture.
Dynamiser la commune en travaillant avec les associations culturelles, sportives, les écoles (organisation de rencontre avec les forces vives).
Gérer les affaires coutumières de la tribu ; Accompagner et projet d'insertion pour les jeunes de la tribu.
De travailler en communauté (projets, suivis....); activités : loisirs, sports, culturelles, insertion.
Travailler en communauté pour la tribu; accueillir des activités en tribu (tourisme, centre de loisirs et l'artisanal); travail coutumier et culturel.
Travailler en communauté pour la tribu; projet de développement en tribu; accompagnement des jeunes.
De promouvoir le développement culturel et coutumier (du clan THEWAADE)
Redonner une dynamique dans le regroupement des femmes de la tribu ; évoluer dans le domaine de la couture, peinture et teinture sur tissu en partageant les idées, les connaissances et de faire de linitiation ; renouer dans les valeurs pratiques de la culture tel que le tressage, vanneries etc .. ; et enfin promouvoir leurs créations ou en faire usage dans la vie quotidienne.
De fédérer les associations de la commune de Touho-Cemuhi pour oeuvrer dans une dynamique commune au niveau culturel, religieux et sportif.
De promouvoir et de développer le tourisme dans la commune de TOUHO.
Dinvestir les jeunes de la tribu qui ne travaillent pas ; de soccuper et de se responsabiliser et aussi à ne pas perdre « comment ou avec quoi construire une case et plus tard ils pourront construire leur habitation eux-même.
Aider au développement social, culturel et économique des membres de la paroisse de Ouanache par la promotion des différents projets et autres initiatives personnelles des groupes qui la composent.
LA PROMOTION DE LA DANSE ET ANIMATION DE SPECTACLES DANS LES FOIRES ET AUTRES EVENEMENTS.
Participer aux évènements culturels; valoriser la danse KÔMWIDIP; échanger et partager avec les jeunes et enfants de la tribu de Pwobeï.
Développer des projets de la paroisse en insertion; Développer des activités (centre de vacances, loisirs et sports); Travailler en communauté.
La transformation de toute personne ou groupe de personnes au travers de formation, initiales ou continues, et de développement personnel ; elle souhaite développer les matières existantes (humaines, matérielles et autres) au travers dactivités éducatives, ludiques et diverses ; elle développe toute activité ayant un lien direct ou indirect avec le présent objet, toute activité de communication sur différents supports.
Apprendre à faire la couture, à partager les savoir faire, à rencontrer d'autres associations, à faire le tressage.
Mettre en place des espaces déchanges et de rencontres ; promouvoir et favoriser les pratiques artistiques, culturelles et sportives ; développer et soutenir lanimation en direction de tout public ; accompagner les jeunes à devenir responsable et autonome, ceci afin de valoriser les jeunes de la commune.
Réunir les jeunes de la tribu autour d'activités leur permettant de développer la tribu au niveau culturel, social et économique.
Animation (marché, musique, sport) ; bien être de tous (social, local familiale, entretien des plantations, wc etc ..) ; aide à la réalisation des projets (touristiques, snack mobile, etc .) et lenvironnement (reboisement, entretien de site etc) de tous.
La défense des intérêts de l'ensemble de la population de Touho (la vie de tous les jours).
Activité musicale, culturelle et sportive au sein de la tribu; subvenir au besoin des jeunes étudiants de la tribu.
De créer des projets agricoles et touristiques; de valoriser le patrimoine familial.
De développer la technique vocale avec esprit d'équipe dans un village pluri-ethnique.
Partager la vie musicale; échange; partage avec d'autre groupe musicaux; échange culturel (monnaie kanak, (flèche faitière).
L’association a pour but de favoriser dans l’établissement une forme éducative de vie collective. Elle doit pour cela, promouvoir, coordonner et éventuellement animer des activités culturelles et sociales. Les actions et services de l’association s’articulent autour de deux objectifs principaux : 1- Le foyer socio-éducatif : l’association a pour gestion le foyer socio-éducatif de l’établissement afin de garantir une forme de vie collective, éducative, d’ouverture sur le monde, de développement d’un esprit de coopération et de développement personnel de chaque élève. L’association permettra aux élèves la promotion, la coordination et éventuellement l’animation de toute forme d’activités éducatives et culturelles de l’établissement. 2- La coopérative lycéenne : L’objet de la coopérative est de proposer aux élèves internes, externes et demi-pensionnaires, aux personnels de l’établissement, des prestations payantes par regroupements d’achats : - Vente de produits de première nécessité ou manufacturés, de boissons et produits alimentaires ou non alimentaires ; - Vente de fournitures scolaires ; - Vente de tenues règlementaires par attribution du service par le conseil d’administration de l’établissement. L’ensemble des marges encaissées par la coopérative sera utilisé pour le financement du fonctionnement de l’association.
D’aider nos enfants à vouloir avancer dans les études et aussi les occuper pendant les vacances, à ne pas les laisser sans activités, pour que plus tard ils deviennent des enfants épanouis et responsables.
De rassembler les organisations économiques, associatives, communales et territoriales en tant que partenaires afin de renforcer leurs liens avec le lycée professionnel Augustin TY (promouvoir les échanges, faciliter la recherche de lieux de périodes de formation en milieu professionnel, mieux informer et mieux accueillir les partenaires, etc…).
Aider et accompagner les enfants par des activités scolaires et périscolaires et culturel.
Daider les parents délèves dans le cadre du transport scolaire des enfants de la vallée vers la sortie ; contribuer à la bonne réussite scolaire des enfants.
De promouvoir et aider à trouver des solutions possible pour nos jeunes de la famille TIDJITE sans activités professionnelles , pour plus tard avoir une responsabilité convenable.
uvrer pour la réussite des enfants du district de Poyes.
Dinitier les jeunes comme les vieux à la pratique du sport (football, volley-ball, futsal) filles et garçons ; lentretien des espaces verts avec élagages ; le développement de la technique de la musique et de la sonorisation ; le développement du tourisme en tribu ; laccompagnement en formations des jeunes.
La pratique des activités physiques et sportives sous toutes ses formes ; la diffusion de linformation, la mise en place de méthodes dapprentissage, la formation des pratiquants ; lorganisation de compétitions, tournois ou manifestations diverses ; le regroupement des intérêts des pratiquants, les pouvoirs publics, les services, les personnes ou associations concernées de Nouvelle-Calédonie, de Métropole et dOcéanie.
De développer l'échange et la générosité; d'ouvrir à une pratique de multisports; de promouvoir la santé et le bien-être; de favoriser l'intégration sociale; de soumettre aux pouvoirs publics, soit à la demande de ces derniers, soit sa propre initiative, toutes propositions utiles en vue de la promotion des sports et loisirs.
Omnisport.
D'organiser; initier; développer; structurer; promouvoir le sport dans la commune ainsi que les activités et loisirs.
La pratique du tennis
De fédérer les jeunes de la tribu autour dactivités qui concourent à la création musicale.
La création dune structure de soutien aux petits projets tribal par lintermédiaire de lart (musique) ; la création dun studio denregistrement (pré production) en milieu tribal et pouvoir accueillir nos artistes kanak ; la création dun pôle de diffusion consacrée aux artistes, dun pôle déchange artistique ; la création dun groupe de techniciens son et lumière.
De promouvoir un développement intégré et approprié à la société. D'animer et de former les ruraux à prendre en charge eux-même leur propre développement dans tous les domaines (spirituel, économique et social). De rechercher et de vulgariser des méthodes et des techniques d'animations pour le développement rural. De regrouper les comités de développement de l'église évangélique dans toutes les régions de la grande terre. De chercher les sources de financements pour aider à la mise en place d
Faire de la sonorisation pour des groupes de musique, des évènements musicaux et animation de bingo, journée sportive, anniversaires, soirée DJ.
Aider les personnes dans le besoin à travers la musique
La participation active des parents à l'amélioration des conditions de vie des enfants au sein de l'école.
Toute activité susceptible d'apporter un soutien utile à la vie de l'école et une collaboration efficace à l'action des maîtres; l'éducation mutuelle des familles et l'entraide familliale, notamment par l'organisation de tous services et toutes oeuvres, scolaires ou pri-scolaire, réunions entre parents et maîtres, de cercle d'études et en général toutes institutions tendant aux mêmes fins; l'entente, la liaison et la collaboration avec toutes associations semblables, en vue d'une représ
Favoriser la scolarité de tous les enfants du Lycée; participer, aider l'équipe éducative pour un meilleur fonctionnement.
L'entretien de l'école; de subvenir aux besoins des élèves et de l'école.
Aider les parents délèves dans le cadre du transport scolaire des enfants de la vallée vers la sortie ; contribuer à la bonne réussite scolaire des enfants.
Le développement et la gestion des biens sociaux, culturels, économiques et coutumières de la tribu de Koé; l'entretien des espaces verts, le débroussaillage, l'élagage des arbres, le ramassage des détritus et ordures diverses.
Le développement Economique Social et Culturel de la Tribu.
L'animation musicale
De mettre en relation des artistes avec des organisateurs d'évènements; d'organiser, animer, éclairer et sonoriser des évènements (anniversaires, mariages, soirées à thèmes....); plus généralement, l'association pourra réaliser, effectuer, ou promouvoir toutes opérations connexe, accessoire, ou favorisant la réalisation de son objet ci-avant.
La création d'un groupe musical; l'achat d'instruments, la création d'un CD.
De regrouper tous les jeunes dans différentes activités qui seront mis en place par l'association des jeunes de TUO PWATEBE (sculpture, musique, sports); cette association permettra de lutter contre l'alcool et le cannabis.
De motiver la population à pratiquer une activité physique (marche, vélo, activité nautique…) ; sensibiliser la population à avoir une meilleure hygiène de vie.