Mission
travailler sur trois pôles principaux en collaboration avec les personnes encadrantes, l'enfant et les parents : l'apprentissage, la socialisation et l'autonomie, promouvoir et développer un accompagnement comportemental de qualité dans la prise en charge de l'autisme, basée sur la méthode ABA applied behavior analysis en français analyse appliquée du comportement), promouvoir et développer les méthodes d'apprentissage visuelles, structurées et spécifiques à l'autisme, la méthode PECS ( picture exchange communication system en français, système de communication par échange d'images) et la méthode teacch, treatment and education of autistic and related communications handicapped children en français, traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés, former les parents aux méthodes précitées pour qu'ils soient autonomes et les acteurs principaux dans la prise en charge de leurs enfants, permettre aux intervenants, aux proches, aux professionnels de mieux appréhender les échanges avec les personnes atteintes de Trouble du Spectre Autistique (TSA)
Commune
Domaine
accompagnement, aide aux malades
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