Mission
de promouvoir l'art visuel et musical, particulièrement dans les banlieues, et d'accompagner la création d'œuvres artistiques ; mais aussi de favoriser la cohésion sociale, l'entraide, la solidarité, l'insertion, la citoyenneté, le lien générationnel et intergénérationnel au sein des quartiers populaires ; pour cela, l'association peut entres autres : - encourager les vocations dans les métiers de l'audiovisuel, de la musique, et de l'art en général ; - accompagner les artistes dans leurs démarches et valoriser les créations indépendantes ; - organiser des rencontres culturelles : expositions, projections, concerts, échanges, chroniques, interviews… ; - produire, éditer et diffuser tout type de support visuel, musical, audiovisuel, écrit ou numérique (livres, recueils, brochures, fanzines, podcasts, vidéos, etc ; ) - organiser des ateliers et animations à visée sociale, culturelle ou éducative, tels que : - atelier d'écriture - aide à la rédaction de cv, à la recherche d'emploi, - actions de soutien à la parentalité, - activités de loisirs (couture, cuisine, bricolage, etc ; ) , - moments conviviaux générationnels et intergénérationnels, - activités sportives (ex ; matchs de football) , - sorties culturelles ou festives, pique-niques de quartier… - créer des pôles ou commissions thématiques en lien avec les besoins du territoire ; notamment un pôle “représentants de parents d'élèves indépendants”, constitué de membres de l'association, qui pourra élire chaque année un bureau autonome, en lien avec le calendrier des élections scolaires ; ce pôle pourra proposer des candidatures aux conseils d'école et conseils d'administration d'établissements publics au nom des “parents d'élèves indépendants”, coordonner des actions telles que : kermesses, ventes solidaires, soutien à la vie scolaire, dialogue école-familles, etc ; - collaborer avec tout organisme public ou privé et développer des projets communs ; - exercer des activités économiques dans le cadre légal applicable aux associations à but non lucratif, afin de financer ses actions : production audiovisuelle, organisation d'événements payants, vente de supports, mécénat, sponsoring, etc
Commune
Domaine
mouvements éducatifs de jeunesse et d'éducation populaire
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