produire et / ou relayer des informations à dimension politique, économique, juridique ou technique sur l'impact des nouvelles technologies numériques et des méthodologies de l'innovation et de la R&D dans le secteur des médias mais aussi des industries culturelles et créatives et des arts vivants dans les pays de la francophonie et dans le monde ; Mettre en oeuvre des programmes éducatifs novateurs destinés au grand public comme aux publics plus avertis pour lutter contre l'érosion de confiance dans les médias et contre la désinformation, par tous les nouveaux moyens numériques existants ou à venir ; Être un espace de réflexion critique au service de l'innovation, de la recherche et du développement de la créativité éditoriale des médias, mais aussi des industries culturelles et créatives et des arts vivants dans les pays de la francophonie ; Accompagner les membres de l'association qui le souhaitent dans leur réflexion stratégique d'innovation éditoriale et les projets de développement numérique permettant de renouer avec la confiance du public ou de créer les conditions d'encapacitation citoyenne ; Organiser une veille prospective et participer au débat sur l'apport des technologies numériques sur la production et la diffusion de contenus d'information et de contenus culturels ou artistiques ; Organiser des ateliers d'information, de réflexion, d'échange et d'expérimentation autour des enjeux du numériques dans la sphère politique, économique, culturelle, artistique et sur l'environnement ; Favoriser l'inclusion et l'émergence des voix minoritaires dans les médias et de lutter contre les discriminations, les inégalités sociales et toutes formes de violences ; Produire des contenus audiovisuels innovants et donner une voix aux créateurs · trices émergent · e · s intéressées par ces nouvelles formes d'information et/ou d'expression culturelle et artistique ; Faire émerger des contenus éditoriaux, des formes d'écritures, des outils de diffusion d'information et des modèles économiques innovants ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
auditeurs, consommateurs d'outils d'information et de communication - Les associations de ce domaine dans le département
audiovisuel - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W942011913
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 942S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : https://journalism.design
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.