Association dissoute, cette association n'est plus en activité depuis le 2025-02-17
valoriser vêtements et tissus de 2ème main grâce à un travail de "upcycling" customisation, réutilisation, recyclage, transformation pour leur donner une 2ème vie. Promouvoir ce travail et l'histoire du vêtement, hommes, femmes et enfants, de la préhistoire à nos jours, à travers des expositions artistiques, des salons, des marchés, brocantes et autres manifestations ou tout autre lieux appropriés. Relier le vestimentaire à d'autres aspects culturels comme la littérature, le cinéma, la musique, la peinture et toutes formes d'art ainsi qu'au monde de l'automobile dans son contexte historique. Collecter, acheter, vendre, confectionner ou louer des vêtements et accessoires tels que chapeaux, chaussures, bijoux, sacs... Partager, échanger et transmettre les connaissances acquises avec d'autres associations. Transmettre ce savoir-faire par l'organisation d'ateliers, conférences, cours et tout autre moyens appropriés mettant en avant l'intérêt du vêtement, des tissus, etc
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
artisanat, travaux manuels, bricolage, expositions - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W842011415
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 842P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Dissoute (D)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.