réunir les propriétaires de motos de toutes marques, et leurs compagnons et/ou accompagnatrices ou leurs proches, adhérents(tes) aux présents statuts. De pratiquer la langue des signes française afin de faciliter la communication entre eux ou elles. De promouvoir l'interculturel à travers le monde des motards (des) signants(tes) et non-signants(tes) (oralistes) en Frances et/ou l'international par des sorties culturelles et d'une image positive des motards(des) sourds(des) et/ou malentendants(tes) et entendants(tes) sachant signer la LSF. D'encourager ses membres à participer aux évènements organisés par l'association et autres structures. De développer des liens amicaux. De répandre le gout des loisirs entre personnes sourdes et malentendantes motardes de France et du Sud par le biais d'activités, de fêtes, et des sorties en motocyclettes à partir de 125CM3 à 2 Roues. (Voir règles dans le Réglement Intérieur (RI) pour les 3-4 roues. D'étudier les questions de nature à favoriser le développement sur le plan national et dans le Sud de la France. De regrouper les motards(es) adhérents(es), d'observer les découvertes touristiques dans le sud, en France et à l'international. D'organiser des randonnées, des virées, des fêtes. D'organiser des rallyes, des balades en moto. De visiter des salons et d'en tenir s'il y en a ou si on nous le propose. D'organiser ou de participer à des rassemblements. De participer ou d'organiser des concentrations de motards(es) sourds(es) et/ou malentendants(es) et ou entendants(tes) sachant signer (LSF) De défendre les intérêts de la moto. De promouvoir la moto. De profiter de leur passion, de profiter des avantages, de rencontres. De participer ou d'organiser des séances sur circuit officiel de moto (Comme Circuit Paul Ricard ou Circuit Carole...) Et surtout de se protéger ou/et de protéger les membres (CA, Bureau, Adhérents(tes), Bénévoles), D'apprendre par la formation, de s'améliorer en stage, d'organiser ou de participer sur la prévention, sur la conférence et sur le débat concernant la moto. L'association s'interdit toutes discussions ou manifestations présentant un caractère politique ou confessionnel et elles jouiront surtout de la capacité juridique.
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Sports mécaniques (sport automobile, moto, trial) - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W832014470
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 833S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.