promotion de l'art franco-polonais, échanges artistiques entre la France et la Pologne, promotion des deux cultures à travers le monde, expositions, concerts, performances, spectacles
Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.
Détail
Date de l'annonce :
Type d'annonce : Modification
Nouvel objet : promotion de l'art franco-polonais et des échanges artistiques entre la france et la pologne, ainsi que promotion des deux cultures à travers le mondede permettre à tous les publics de vivre des expériences artistiquede faciliter l'accès à la culture et à l'art, à tous les publicsde mettre en place des ateliers artistiques ouverts à tous parallèlement, les artistes intervenants sont encouragés à diffuser leurs propres démarches artistiques parle biais d'expositions, concerts, performances, spectacles, etc ; l'association mon petit louvre s'adresse à tous les publics, et plus particulièrementauprès du public dit fragilisé (enfants, handicap) ; l'association réalise des projets éducatifs, artistiques et culturels visant à promouvoir lepatrimoine historique et culturel de la pologne et de la france, en mettant particulièrementl'accent sur les valeurs de liberté, démocratie et mémoire historique ; les projets comprennent notamment : a) des conférences historiques et éducatives sur les soldats innommés (onierze wyklci) etles relations franco-polonaises ; titre du projet : « mémoire et art - l'histoire des soldats maudits dans le dialogue culturel international »ce projet allie éducation historique et activité artistique, en s'appuyant sur l'histoire dewadysaw czarnecki, soldat maudit et héros national polonais, promue par sa petite-fille, magorzata opaliska - directrice artistique du mon petit louvreb) des ateliers de peinture en technique impressionniste ; c) l'organisation d'expositions et d'événements artistiques ; d) la production et la diffusion de supports éducatifs et promotionnels ; les activités sont menées en pologne, dans les communautés polonaises à l'étranger ainsi qu'encoopération avec des institutions culturelles et éducatives en france et dans d'autres pays ; l'association soutient le développement de la fonction d'expert culturel sur la côte d'azur, chargé de la coordination des actions éducatives et culturelles dans la région ; la réalisation des projets est conforme aux dispositions du traité franco-polonais signéen 09 mai 2025, qui promeut la coopération culturelle et éducative entre la pologne et la france ;
Transfert du siège
Lieu de declaration :
Département : 83
Préfecture :
Sous Préfecture : Draguignan
Identifiant annonce : 202500331202
Numéro de l'annonce : 1202
Administration
Identifiants
Numéro RNA
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W831013256
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Forme
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 831S
Nature de l'association :
Simplement Declarée
(D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) :
Simple
(S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) :
Active
(A)
Publication sur le web :
Non
(0)
Action
Publication légale
Les données présentes sur cette page reflètent l'état des données auprès de l'administration publique, pour déclarer une modification concernant cette association,
vous pouvez vous référer aux informations du site service-public.fr pour effectuer
les démarches nécessaires.
CERFA
Assoce vous propose de pré-remplir les différents CERFAs utiles à la modification d'une association avec les informations publiques disponibles.
Modification d'une association (titre, objet, siège social, adresse de gestion, dissolution) - CERFA n° 13972-03