réunir les professionnels de la communication financières des relations investisseurs de sociétés cotées en France (ou à l'étranger après avis du Conseil d'Administration), qui bénéficient du statut de membres actifs ; accueillir également des membres associés, honoraires et temporaires, ainsi que des donateurs et sponsors; favoriser les partages d'expériences entre ses membres et être un lieu d'échange et de réflexion autour de la communication financière et des relations investisseurs, et être également un lieu d'entraide ; exprimer l'opinion des professionnels de la communication financière et des relations investisseurs et formuler des recommandations auprès des administrations, notamment des autorités du marché boursier et de tous professionnels concernés, sur toutes les questions touchant à l'organisation, à la diffusion et à la déontologie de la communication financière et des relations investisseurs, dans le but d'une meilleure transparence et afin de favoriser la qualité des relations actionnariales ; promouvoir le statut professionnel de la communication financière et des relations investisseurs auprès des différents acteurs de la vie économique et financière, et renforcer le professionnalisme de ses membres ; favoriser la connaissance et le développement des métiers de la communication financière et des relations investisseurs et proposer, dans cette optique, un programme de formation professionnelle ; dans ce cadre, l'association pourra prendre toute mesure administrative ou fiscale appropriée ; permettre à ses membres d'avoir accès à des offres d'emploi et de fonctions proposées par des tiers, le cas échéant contre le versement d'une rémunération ; plus généralement, organiser toutes sortes d'événements de quelque nature qu'ils soient (manifestations, conférences, colloques, séminaires, réunions de travail, etc.), qui pourront faire l'objet d'une contrepartie financière notamment par le biais du versement d'une participation aux frais ou du paiement du prix de vente de documents édités par l'Association
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
représentation d\'intérêts économiques sectoriels - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751081338
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 81338
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 922P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.