optimiser la coordination des soins et l'amélioration de la prise en charge des femmes enceintes et/ou de leurs enfants et des femmes nécessitant une prise en charge gynécologique, contribuer au développement et à la mise à jour régulière de dossiers médicaux papiers structurés, aider à développer des outils informatiques dans les disciplines médicales impliquées dans la prise en charge des femmes et des enfants, promouvoir l'utilisation des dossiers informatisés en aidant les éditeurs de logiciels métiers (pour les maternités ou cabinets libéraux) ou de plate forme régionale à développer des outils efficients, structurés, avec des contrôles qualité, des automatisations de certificats ou de cotations de type économique et communicant, dans le cadre des réseaux de santé périnatale notamment. Produire des indicateurs nationaux annuels à partir des maternités volontaires qui envoient à l'Audipog leurs données (sur 1 mois minimum) concernant les grossesses, les accouchements et nouveau-nés qu'elles sont amenées à prendre en charge. L'ensemble de ces maternités constitue au sein de l'Audipog le réseau sentinelle qui a un rôle de santé publique. Promouvoir des études épidémiologiques à partir de la banque de données alimentée par le réseau sentinelle et sous la responsabilité de l'Audipog. Contribuer ou mettre en place diverses recherches indépendamment de sa banque de données. Favoriser l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) de façon mono ou pluridisciplinaire ou multiprofessionnelles au sein des réseaux de santé périnatale, des structures de santé (maternités, etc.) ou des cabinets libéraux. Pour ce faire l'Audipog développe des outils d'EPP, type audits cliniques, benchmarking... Favoriser l'évaluation interne et externe des réseaux de santé périnatale et la certification des établissements de santé. Participer à des expertises médicales, pharmaceutiques, scientifiques ou technologiques. Développer et de coordonner l'enseignement théorique et pratique dans les domaines de sa compétence notamment en organisant des séminaires de formation professionnelle continue. Faciliter les contacts entre représentants des diverses disciplines médicales ou non médicales intéressées par ses objectifs, ainsi qu'avec toutes personnalités et organismes, publics et privés, scientifiques, professionnels, administratifs, nationaux et internationaux
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
information communication - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W691061909
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 0691050706
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 691P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.