CENTRE DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT DU CALAISIS

Activité

Mission

l'association a pour but d'oeuvrer à l'autonomie des personnes en pariant sur leur assertivité ; elle exerce une fonction maïeutique et crée les conditions de "Faire ensemble", en développant, notamment, la méthode de formation "action, recherche action" pour y parvenir ; ses actions s'adressent aux professionnels et étudiants du travail social, aux personnes en situation de handicap et/ou tout acteur de la société civile ; elle intervient dans les domaines de la professionnalisation, de la formation, de l'animation et de la réinsertion sociale, en développant un rapport au savoir ancré sur la réalité du terrain et une praxis éco structurante ; l'association s'engage sur 4 axes de développement : la professionnalisation liée aux champs du sanitaire, social et médico-social ; le conseil et la certification des conditions d'accessibilité des services particuliers ou publics aux personnes handicapées intellectuelles ; la valorisation de leurs compétences (y compris professionnelle) ; les actes de recherche et d'ingénierie publique sur le handicap ; elle mobilise des équipes de personnalités (professionnels) qui interviennent elles-mêmes au carrefour du soin, de la pédagogie et de la créativité ; leurs propositions incitent à un mouvement solidaire d'intelligence et de compétences, collectives et transdisciplinaires, pragmatique et de qualité ; l'association utilise les activités classiques relevant de la formation continue et autres dispositifs de service à la personne de droit commun ; cependant, elle pourra être amenée, afin de répondre au mieux aux besoins de ses publics, à les moduler et, au-delà, à élaborer de nouvelles formes d'actions ; de même, d'autres types d'accompagnement, d'apprentissage et de perfectionnement pourront être envisagés et adjoints à ses activités principales ; en milieu andragogique, toute activité est conçue en partenariat avec un ou plusieurs services ; sa réalisation est assujettie à l'adhésion de la personne considérée comme auteur de ses propres assertions

Commune

Calais (62100)

Domaines

  • centre d'enseignement et de formation

  • établissements, services pour personnes handicapées (y c C.A.T)

Contact

Pour contacter l'association, vous pouvez :

  • Visitez le site web déclaré au waldec par l'association : www.afapei.org
  • La mairie locale peut avoir des informations :
  • Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

  • Vous souhaitez diffuser vos offres auprès des associations, ce sera bientôt possible ici grâce à votre compte assoce

Assoce

  • Vous êtes une administration publique ? Débloquez l'accès à toutes les données du site avec votre compte Assoce
  • Vous souhaitez diffuser vos actions, vos informations de contact, ce sera bientôt possible sur votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W626003787

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 626S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.