Mission
promouvoir et développer la médiation de la consommation auprès des professionnels, des consommateurs et des services publics via des actions de communication ( ex : participation à des salons, partenariat etc ) -Réaliser des médiations entre des professionnels et leurs clients consommateurs afin de trouver une solution amiable en cas de conflit ; L'association assure la qualification de ses médiateurs et le respect de leur déontologie : le médiateur est neutre, impartial et indépendant, il accompagne le professionnel et le client consommateur à trouver un accord amiable ; L'association accompagne les professionnels exerçant une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale à respecter leur obligation légale (art L612-1 du code de la consommation) de désigner un médiateur de la consommation et de communiquer à leurs clients consommateurs son nom et ses coordonnées sur leur site internet; leur bons de commande, devis et factures afin que ces derniers puissent en cas de conflits contacter l'association pour une médiation ;
Commune
Domaine
représentation, promotion et défense d'intérêts économiques
Contact
Pour contacter l'association, vous pouvez :
- La mairie locale peut avoir des informations :
- Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.
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Adresse :
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Horaires :
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