Mission
o promouvoir et défendre la marque clévacances qui est la seule déposée au plan national ; o contribuer au développement d'une politique qualitative des locations de courte durée dans le respect des textes en vigueur (arrêté ministériel du 8 janvier 1993) et ce en relation avec les offices de tourisme ; o représenter et défendre les intérêts de ses adhérents (propriétaires de locations de vacances) auprès de toutes les instances locales, départementales, régionales ; o représentation des adhérents au niveau national ; o attribuer, en sa qualité de représentant départemental de la marque clévacances, un agrément aux locations de vacances appartenant à ses adhérents (ou mandataires) ; o attribuer le classement préfectoral des meublés de tourisme sous réserve de l'accréditation ; o informer ses adhérents sur la réglementation en vigueur et sur tout changement pouvant intervenir ; o rechercher les moyens financiers nécessaires à la mise en oeuvre et à la conduite de ses missions ; o susciter sur le plan local, en liaison avec les offices de tourisme, des groupes de travail avec les propriétaires de locations de vacances ; o répondre et s'adapter aux modifications et directives de clévacances france, détentrice de la marque clévacances ; o clevacances pas de calais pourra s'appuyer sur les moyens fonctionnels et opérationnels de clévacances france en termes de production et de commercialisation des hébergements ;
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clubs de loisirs, relations
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