faire rencontrer, afin de mieux se connaitre, les acteurs économiques de loise des secteurs du grand commerce pour une meilleure participation au développement, au débat économique et social ; être linterlocuteur auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales, territoriales, des administrations et de façon générale des décideurs économiques pour lensemble des questions intéressant le développement, laménagement du territoire, lensemble des questions se rapportant au commerce, par exemple : la sécurité des personnes et des biens, louverture des magasins, les aspects sociaux et fiscaux de lentreprise, les voies de communication (routières, autoroutières, ferroviaires, fluviaux, etc), laménagement et le développement des zones dactivités etc ; en cas dagrément en tant quassociation locale dusagers au sens de larticle L.121-5 du code de lurbanisme, être consultée, à sa demande, pour lélaboration des documents durbanisme, et notamment, des schémas de cohérence territoriale, des schémas de secteurs et des plans locaux durbanisme ; développer des relations avec lensemble des structures professionnelles et interprofessionnelles de lindustrie, des services, du commerce de détail indépendant isolé ou appartenant aux différentes formes de commerce associé, notamment avec les syndicats professionnels ou organisations interprofessionnelles, associations de commerçants etc, pour proposer, trouver des solutions conjointes à des questions dintérêt général intéressant léconomie, laménagement du territoire, le développement des activités commerciale, par exemple : les relations interentreprises, etc ; réfléchir, dans le cadre dune évolution positive des relations commerçants/consommateurs, à létablissement de charte de qualité, à lamélioration des services à apporter aux clientèles et de façon générale à être partenaire de réflexion et force de propositions dans le cadre de structures comme le comité départemental de la consommation ou les associations de consommateurs, etc ; recueillir et recenser les besoins en matière de formation des adhérents de lassociation ainsi que des professionnels du secteur du commerce et de la distribution afin de proposer des solutions de formation et mettre en relation les personnes désireuses de suivre une formation avec des partenaires potentiels
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
association à but commercial, développement économique - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W603003089
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 0603003951
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Les données de l'ancien répertoire : Voir les anciennes informations enregistrées pour cette assoce
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 601P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Reprise auto => date publication création au JO à vérifier
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.