favoriser et de promouvoir les relations entre les professionnels généralistes (DAC ou assimilés - notamment Directeurice Général (e) Adjoint (e) ) des politiques culturelles publiques des administrations publiques de la région des Hauts-de-France, afin d'affirmer la spécificité sociale, artistique et culturelle de la région et de ses territoires départementaux, en créant un espace de réflexion, d'information, d'échange, de formation et de débat à l'échelle régionale ; agir afin de contribuer à une meilleure prise en compte de la place de la culture dans l'ensemble des politiques publiques, en valorisant, représentant, défendant les politiques publiques de la culture et la place de la culture dans le développement des territoires ; favoriser le dialogue et d'être l'interlocuteur auprès des élus, instances et institutions, des organisations professionnelles et du public offrant ainsi une parole unifiée et une visibilité institutionnelle forte ; contribuer au développement et à l'épanouissement individuel et collectif des habitants des Hauts-de-France par une expertise, une action soutenue par la culture ; promouvoir l'association qui se déploie dans le respect d'un devoir de réserve dans les domaines qui ne touchent pas son objet et s'interdit notamment toute immixtion dans les domaines cultuel ou politique autres que ceux du cadre des politiques publiques en matière culturelle
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
promotion de l'art et des artistes - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W595040242
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 595P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.