accroitre la notoriété et le rayonnement du territoire afin d'attirer de nouveaux touristes, habitants, investisseurs et talents ; fédérer l'ensemble des acteurs économiques et touristiques, capitalise sur le savoir-faire des métiers du tourisme, du développement économique et de l'immobilier, crée des dynamiques vertueuses en stimulant les initiatives, pour créer l'environnement propice à l'accueil des investisseurs, des évènements et au développement du tourisme dans un univers de concurrence entre métropoles, elle est un lieu d'études et de réflexion stratégique sur les sujets relatifs au développement et à l'attractivité du territoire La métropole est un territoire d'emploi, une locomotive économique attractive pour les entreprises et porteuse de filières d'avenir, une métropole créatrice d'emplois qui poursuit l'accompagnement des écosystèmes stratégiques innovants Les champs d'intervention et le rayonnement de l'Agence d'attractivité doivent s'entendre au sens large ; tenir compte de l'engagement de la MEL au sein de l'Eurométropole et potentiellement mener des actions à cette échelle tous les domaines d'intervention qui concourent à l'attractivité de notre territoire, au développement économique et touristique, à l'épanouissement de ses habitants et à la valorisation de notre art de vivre doivent pouvoir être valorisés : la culture tant au travers de l'offre muséale et événementielle qu'au travers de celles et ceux qui la font ; promouvoir le sport grâce aux équipements ultra compétitifs à vocation internationale et aux clubs sportifs professionnels et amateurs et celles et ceux qui le pratiquent, l'excellence universitaire et scientifique au travers de ses campus, clusters, laboratoires de recherche, filières d'excellence Avec près de la moitié de son territoire cultivé, la Métropole européenne de Lille est la plus agricole de France L'agriculture constitue un atout majeur pour les métropolitains En matière d'attractivité, la valorisation des circuits courts et l'accompagnement des innovations rurales constituent des atouts non négligeables Tous ces sujets concourent aux actions que l'Agence d'attractivité mènera dans un but d'intérêt général
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
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Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W595035269
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 595P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun