Mission
faciliter l'accès de toutes les personnes intéressées, aux informations et aux services proposés par les membres de l'association ou par d'autres partenaires ; d'une manière générale, favoriser l'accès aux services publics et améliorer la vie quotidienne des populations, en proposant des services de médiation, en position d'accueil ou de manière sortante ; ceci en conformité à la norme médiation sociale XP X 60-600 ; de faciliter l'insertion professionnelle de ses salariés ; dans le cadre de ses interventions et en référence à la norme XP X60-600, le PIMMS doit déployer au moins cinq des huit registres d'intervention suivants et mettre en oeuvre les modalités associées ; assurer une présence active de proximité ; prévenir et gérer les situations conflictuelles ; lever les incompréhensions entre les personnes et les institutions ; participer à une veille sociale et technique du territoire ; mettre en relation avec un partenaire ; faciliter la concertation entre les habitants et les institutions ; favoriser les projets collectifs, supports de médiation sociale ; informer, sensibiliser et/ou former
Commune
Domaine
amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux
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