défense des intérêts moraux et matériels de ses adhérents, défense et promotion de l'apiculture régionale ainsi que de tous les produits de la ruche ; la fédération oeuvrera tout particulièrement pour : défendre les voeux et demandes de ses adhérents et les présenter, selon le cas, aux autorités publiques ou aux organismes agricoles, vétérinaires, administratifs ou commerciaux compétents ; permettre une liaison efficace entre ses divers membres pour la défense des intérêts apicoles communs, ou particuliers à l'un d'eux ; défendre tous les produits de la ruche régionaux en initiant ou en appuyant toutes les initiatives susceptibles de les valoriser ; vulgariser, par tous les moyens appropriés, les matériels ou les techniques apicoles tant auprès des apiculteurs qu'elle représente que dans les établissements publics d'enseignement agricole ; soutenir toutes les initiatives concourant à une formation apicole initiale ou à des formations continues de qualité dans tous les domaines couverts par la pratique de l'apiculture : savoir-faire, techniques d'élevage, de sélection et de multiplication, sanitaires, administratifs et financiers pour l'installation de nouveaux apiculteurs ou pour la conduite et le développement des exploitations apicoles ; aider financièrement, dans un but exclusif de formation, les syndicats professionnels apicoles la composant qui la solliciteraient à se doter de certains matériels nécessaires à l'exercice de la profession ; dévoiler et dénoncer les fraudes ou abus qu'elle constaterait auprès des services administratifs concernés
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Environnement, cadre de vie - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W332033250
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 332P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Fédération (F)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.