coordonner l'action des partenaires que sont la Chambre d'Agriculture de la Gironde, l'Institut Français de la Vigne et du Vin, l'EPLEFPA de Bordeaux Gironde appelés les membres fondateurs, le Comité Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, l'Interprofession des Vins de Bergerac et Duras appelés les interprofessions ; constituer un pôle de recherche appliquée et de transfert de la filière vitivinicole de Bordeaux Aquitaine ; favoriser le développement, l'innovation et la compétitivité de la filière viticole de Bordeaux Aquitaine ; accompagner des viticulteurs, des professionnels et des étudiants sur les nouveaux enjeux et la conjoncture de la filière en région grâce à l'innovation ; faire de la veille technique sur les nouveaux enjeux de transitions climatiques et agroécologiques ; décliner ces enjeux via des projets collaboratifs, des travaux de recherche appliquée, de la formation, des expérimentations et du transfert des résultats acquis ; répondre aux appels à projets ; contribuer à la coordination régionale des programmes de recherche, d'expérimentation et de développement, en liaison avec l'ensemble des acteurs de la filière ; analyser économiquement des changements de pratiques ; communiquer et diffuser les résultats expérimentaux
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
gastronomie, oenologie, confréries, gourmets - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W332030552
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 332P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : https://www.vinopole.com/
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.