promouvoir et uvrer pour une transition écologique, solidaire et équitable dans la région nouvelle-aquitaine ; dans ce but, l'association crepaq uvre à l'émergence et au renforcement de la capacité d'initiative et du pouvoir d'agir individuel et collectif des citoyens, notamment par l'application du principe « penser global, agir local » et de son expression concrète de fabrique citoyenne des biens communs pour une transition écologique, solidaire et équitable ; elle s'efforce ainsi de susciter autour de ses projets la création de communautés d'acteurs sous forme de réseaux, collectifs associatifs, groupements d'habitants, tiers-lieux, fabriques citoyennes, démarches participatives, coopératives d'intérêt collectif, pour l'obtention et la gestion de ces biens communs, ou de rejoindre avec ses projets, dans le même objectif, des communautés d'action existantes ; elle permet ainsi, par de nouvelles formes d'engagement et de gouvernance basées sur l'intelligence collective, aux citoyens et à l'ensemble des composantes de la société civile d'être des acteurs à part entière de cette transition écologique, en s'appuyant sur des valeurs d'humanisme, de sobriété, de solidarité, de convivialité, de coopération, d'équité et de justice ; a cette fin, l'association crepaq se donne 6 missions stratégiques principales : l'information et la sensibilisation, l'éducation à la nature et à l'environnement, la formation, les recherches-études-expertises, l'accompagnement des territoires au service des projets d'acteurs, des communautés d'acteurs et des politiques publiques, la médiation scientifique par les sciences de l'environnement et de l'écologie ces 6 missions sont déclinées dans 9 pôles thématiques : prévention des déchets et économie circulaire, alimentation durable et lutte contre le gaspillage alimentaire, eco-consommation, espace info économies d'eau, eco-mobilité et en particulier écomobilité scolaire, biodiversité, habitat écologique, climat-energie, santé-environnement-bien-être, et tout autre pôle thématique que l'association crepaq jugera nécessaire à la réalisation de son objet
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
Environnement, cadre de vie - Les associations de ce domaine dans le département
mouvements écologiques - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W332008088
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant de l'association dans le Système National d'Identification et du Répertoire des Entreprises (SIRENE) maintenu par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et utilisé par le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) : 409968963
Le SIREN est un identifiant est nécessaire pour les associations désirants recevoir des subvention et/ou avoir une activitée économique régulière.
L'identifiant du siège de l'association auprès de l'INSEE et du Registre du Commerce et des Sociétés : 40996896300028
Le numéro SIRET correspond à l'identifiant de l'établissement siège.
L'identifiant historique de l'association : 2433400
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 332P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : http://www.crepaq.org
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.