Mission
article 1 : elle a pour but d'apporter un soutien financier aux écoles de val-de-livenne suite à la fusion des communes de marcillac et de saint-caprais-de-blaye, par l'intermédiaire des différentes manifestations qu'elle organise tout au long de l'année scolaire ; l'intégralité des bénéfices est reversé à l'école pour subventionner les sorties scolaires et éducatives ainsi que du matériel pédagogique ; article 2 de distribuer aux élèves appartenant à des familles nécessiteuses des chaussures, des vêtements etc ; ; ; selon les ressources de l'association ; article 3 d'organiser avec le concours du personnel enseignant et sous le contrôle des autorités académiques, toutes uvres complémentaires telles que bibliothèque scolaire, éducation physique, jeux et sports, théâtres, récréations, etc ; permettant d'assurer dans un but éducatif des contacts fréquents et étroits entre la population et son école ; article 4 de contribuer moralement et matériellement à toute action effectuée en vue de l'extension de l'instruction et de l'education populaire ; article 5 de créer autour de l'ecole laïque une atmosphère de confiance et de sympathie susceptible de favoriser l'action des maîtres ; article 6 de s'intéresser aux anciens élèves en les faisant participés aux uvres citées à l'article 3 et en leur faciliter l'accès d'une carrière ; article 7 d'assurer en toutes circonstances la défense des intérêts de l'ecole laïque, particulièrement par son action sur les pouvoirs publics ; article 8 les moyens d'action de l'association sont : la presse, le livre, les conférences, causeries, cours, les publications et mémoire, les prix et récompenses, les kermesses et les tombolas, etc
Commune
Domaine
amicales laïques
Contact
Pour contacter l'association, vous pouvez :
- Visitez le site web déclaré au waldec par l'association : http://valdelivenne.fr
- La mairie locale peut avoir des informations :
- Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.
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Adresse :
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Horaires :
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