CLAIR-OBSCUR

Activité

Projet porté

créer, conceptualiser, produire, distribuer des contenus vidéo-ludiques ; concevoir, développer des jeux-vidéo pour sensibiliser tous publics à la culture vidéo-ludique, littéraire, artistique et à la diversité et l'inclusion ; accompagner la création et le développement de projets de jeu-vidéo, d'écriture, de lecture, d'art, de presse, de technologies et d'innovation ; former, sensibiliser et faire connaître à tous publics la création de contenus dans le monde de l'informatique, de l'art, de la culture, du jeu-vidéo, de l'écriture, de la presse, de l'édition, de la littérature ; former, sensibiliser et faire connaître à tous publics aux métiers du jeu-vidéo, de l'informatique, de l'édition, de la presse, de la littérature, de l'enseignement et de l'art ; faciliter l'accessibilité de l'information, produire du contenu informatif en matière d'éducation et de culture, de diversité et d'inclusion ; encourager la lecture et l'écriture littéraire, philosophique, narrative, d'histoires et de témoignages de parcours de vie ; encourager la réécriture littéraire, philosophique, narrative, d'histoires et de témoignages de parcours de vie ; adapter des oeuvres littéraires, philosophiques ou tous autres supports écrits en jeux-vidéo, en musique, en animation, ou autres supports ludiques, numériques ou pédagogiques ; produire des contenus ludiques, pédagogiques, gamifiés, accessibles à tous publics ; créer des expériences de jeu pédagogiques et ludiques ; valoriser et promouvoir la culture, la littérature et la philosophie, le jeu-vidéo ou tous autres productions culturelles et créatives ; valoriser des témoignages de personnes autour des thématiques de diversité, d'inclusion, d'histoire, de faits de société, d'insertion professionnelle, d'éducation, de culture et d'art ; créer et organiser des événements de médiations culturelles, des webinaires et des conférences, des ateliers de formation, d'écriture, de lecture, des ateliers d'intelligence collective ; créer une communauté autour de la culture, du jeu-vidéo, des arts et de la culture ; favoriser une structure de réseautage ; structurer un environnement technique et développer des outils technologiques et innovants ; accompagner et former aux outils technologiques et innovants ; sensibiliser, communiquer autour des métiers et formations, accompagner à l'insertion professionnelle dans les domaines de la culture, de la technologie, du jeu-vidéo, de l'audio-visuel, de l'animation, de l'édition, de l'écriture, de l'éducation et de l'enseignement, de la littérature et de la philosophie

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :

Commune

Toulouse (31400)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W313038925

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 313P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : Aucun

Actions

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.