assurer l'exercice public du culte israélite par la célébration d'offices religieux et de cérémonies religieuses ; - assurer l'enseignement du message et la pratique de la Thora et pourvoir aux frais et besoins du culte ; - entretien et formation des ministres et autres personnes participant à l'exercice du culte ; - contribuer à l'étude et à l'enseignement des uvres des grandes maîtres et guides spirituels du judaïsme dans une perspective traditionnelle ; - aider et promouvoir toutes activités d'ordre socio-éducatif dans la mesure de ses moyens, en particulier : création, construction, aménagement de centre d'études, lieux de culte pour l'enseignement, le développement et la propagation du judaïsme ; - contribuer à la formation professionnelle et continue d'éducateurs, enseignants de la langue hébraïque, officiants, dans la tradition et la liturgie du Judaïsme ; - Surveillance et certification de produits alimentaires cashers ; - La mise à disposition et l'entretien d'un bain rituel (« mikvé », utilisé dans le judaïsme pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté familiale) ; - Soutenir et favoriser toutes recherches permettant d'aboutir à des réalisations pédagogiques qui facilitent la diffusion de la pratique religieuse au sein de la communauté juive de Corse ; - Apporter aide et soutien tant moral que matériel aux jeunes issues de familles déshéritées ; - Assistance et secours aux nécessiteux, malades et/ou handicapés ; - Aide aux uvres d'intérêt général ; - Éditer ou faire éditer tous travaux ou publications d'intérêt cultuel ; - Acquisition, location, construction, aménagement et entretien des édifices servant au culte ; - Organiser des voyages d'études, pèlerinages sur les lieux saints tant en France qu'à l'étranger ; - Organiser des cérémonies religieuses de mariages selon la tradition juive ; - Organiser des obsèques suivant la tradition du culte Israélite ; Et généralement toutes les actions se rattachant directement ou indirectement à l'objet ci-dessus ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
activités religieuses, spirituelles ou philosophiques - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W2A1007670
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 2A1P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.