promouvoir les produits et savoir-faire du terroir charentais ; Contribuer à redynamiser le centre-ville d'Angoulême et à lutter contre sa désertification commerciale ; Répondre au besoin des habitants de changer de modes de consommation au profit de pratiques plus authentiques et plus sincères, qui favorisent les circuits courts, les petits producteurs et les artisans, notamment en développant de nouveaux marchés en centre-ville ; Valoriser les arts visuels,peinture, photo, vidéo, sculpture, collage, techniques d'impression, dessin, du territoire charentais, et plus largement français ; Proposer des activités culturelles à des publics défavorisés qui n'y ont pas accès, notamment aux habitants des quartiers périphériques d'Angoulême ; Promouvoir les transitions écologiques et énergétiques ; Répondre au besoin des différents acteurs économiques d'avoir un nouveau lieu d'échanges en centre-ville et faire travailler ensemble des professionnels, artistes, producteurs et artisans locaux qui ne se connaissent pas ; Proposer des services à destination des entreprises d'Angoulême et de sa périphérie ; Compléter l'offre locale à destination des touristes ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
culture, pratiques d'activités artistiques, culturelles - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
http://lelieuutile-angouleme.fr
Les évènements marquants de l'association :
Date de l'annonce :
Type d'annonce : Modification
Lieu de declaration :
L'annonce :
Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W161009865
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant de l'association dans le Système National d'Identification et du Répertoire des Entreprises (SIRENE) maintenu par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et utilisé par le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) : 923135230
Le SIREN est un identifiant est nécessaire pour les associations désirants recevoir des subvention et/ou avoir une activitée économique régulière.
L'identifiant du siège de l'association auprès de l'INSEE et du Registre du Commerce et des Sociétés : 92313523000012
Le numéro SIRET correspond à l'identifiant de l'établissement siège.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 161P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : http://lelieuutile-angouleme.fr
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.