Associations échanges locaux, réseaux d'échanges Grand Sénonais regroupées par commune.
développer - des échanges de savoirs, compétences, fondés sur la "réciprocité", dont personne n'est exclu- toute forme de création collective, dans le même esprit de réciprocité et d'égalité - en constituant un réseau de relations égalitaires, sans aucun rapport d'argent entre les participants
faciliter les échanges et toutes démarches (loisirs, vacances, entraide, collections, non limitatif) entre particuliers ; défendre les intérêts des adhérents
formation d'un club omnisports au sein de l'entreprise pour développer l'esprit d'équipe
Salon de thé ; Partage et rencontre amicale ; Autour du narguilé.
Accompagnement éducatif, soutien scolaire, formation artistique et culturelle, développement personnel des enfants et adolescents du Sénonais.
Promouvoir la solidarité sous toutes ses formes entre ses membres et aussi toutes autres personnes en difficulté, notamment développant des activités d'animation à caractères culturel, sportif et social en direction de la famille, des jeunes défavorisés, des personnes handicapées et des personnes âgées.
Organiser et rassembler les acteurs du territoire pour des ateliers de réparation collaboratifs et participatifs pour permettre d'apprendre à réparer ; Sensibiliser sur la réparation des petits objets du quotidien ; Partager des compétences et des expériences dans une ambiance conviviale ensemble.
Promouvoir et participer au développement socio-culturel des Congolais par la valorisation de leur histoire et de leur culture, au travers de la plateforme « CULTURE ET TRADITIONS CONGOLAISES " développée sur les réseaux sociaux.
soutien scolaire Entraide entre adhérent Défendre l'intérêt des adhérents Intégration des membres venant d'Afrique Améliorer les échanges entre la France et les pays d'origine des adhérents
Représenter les acteurs de la thérapie familiale d'approche systémique en Protection de l'Enfance auprès de toutes instances nationales et internationales ; Réfléchir sur les valeurs, les pratiques et la politique des centres de thérapie familiale en Protection de l'Enfance ; Favoriser le travail de réseau thérapeutique-social-judiciaire ; Être force de proposition pour un cadre juridique pour les thérapies familiales systémiques, les visites médiatisées à visée thérapeutique et les expertises familiales systémiques en protection de l'enfance ; Établir des relations et entreprendre des démarches, être force de proposition auprès des Pouvoirs Publics pour une meilleure intervention judiciaire, sociale et psychothérapique en protection de l'enfance.
Organiser et promouvoir des évènements ou activités de loisir.