Associations représentation d'intérêts économiques sectoriels Grand Châtellerault regroupées par commune.
UNE ASSOCIATION AU SERVICE DES ASSOCIATIONS. UN SUPPORT TECHNIQUE A LA VIE ASSOCIATIVE DANS LE DEPARTEMENT DE LA VIENNE ET DANS LES DEPARTEMENTS LIMITROPHES.
FAIRE CONNAITRE ET PROMOUVOIR LE VEGETARISME.
UNE ASSOCIATION AU SERVICE DES ASSOCIATIONS. LA RECHERCHE D'UN SUPPORT FINANCIER A LA VIE ASSOCIATIVE.
REPRESENTER LES JEUNES AVEC UNE ASSOCIATION DE JEUNES. RECREER UN MILIEU ASSOCIATIF EN DEVELOPPANT DES ACTIVITES EDUCATIVES ET CULTURELLES. SENSIBILISER ET RESPONSABILISER LES HABITANTS A LA VIE DE QUARTIER EN RECREANT DES LIENS SOCIAUX.
mettre en lien producteurs, artisans et consommateurs du Grand Châtellerault, en facilitant la mise à disposition des produits locaux, participe et soutient le développement des systèmes de vente en circuits-courts et l'essor d"une agriculture, locale, durable afin de contribuer à maintenir des campagnes vivantes et créatives : préservation du lien social entre les acteurs et citoyens du territoire, consolidation de l'activité des petits producteurs et soutien de paysans en installation, promotion d'une relation commerciale juste et durable, réflexion sur l'impact de nos choix de vie sur notre environnement, production et consommation de produits locaux, de qualité et accessibles à tous, limiter les coûts économiques et environnementaux
EN LIAISON AVEC LA COLLECTIVITE CANTONALE, SOUTENIR, ENCOURAGER ETPROVOQUER TOUS EFFORTS ET TOUTES INITIATIVES TENDANT A REPANDRE ETDEVELOPPER DES ACTIONS SPORTIVES, CULTURELLES ET DE LOISIRS. ORGANISER DES MANIFESTATIONS A L'ECHELON DU CANTON.
ACCUEILLIR LES JEUNES DU CANTON. PROPOSER DES ANIMATIONS. AIDER LES JEUNES A REALISER LEURS PROJETS. AIDER LES JEUNES A TROUVER LES INFORMATIONS QU'ILS RECHERCHENT. ACCUEILLIR ET EXAMINER LES VOEUX ET SUGESTIONS QUI LUI PARVIENNENT.