Associations organisme de gestion d'établissement d'enseignement général et technique Haut-Jura Arcade Communauté regroupées par commune.
Dans le respect du droit français d'une part, des accords conclus au sein de l'Enseignement Catholique d'autre part, d'assumer juridiquement la gestion d'établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente. L'association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement à l'éducation, l'enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes. A cette fin, elle pourra réaliser toutes les activités parascolaires telles que l'acc
promouvoir la formation générale et professionnelle de l'enfance et de la jeunesse par les écoles, foyers cours du soir, colonies de vacances et par tous autres moyens appropriés; gérer les établissements et initiatives prises à cette fin.