Associations Sports mécaniques (sport automobile, moto, trial) Châtre et Sainte-Sévère regroupées par commune.
repandre le gout des sports mecaniques par la motocyclette, le side-car et le cycle-car, le velomoteur, le cyclomoteur ou tout autre engin a deux ou trois roues mu a titre principal ou auxiliaire par un moteur
pratique du sport des deux roues.
participer à des courses automobiles
PROMOUVOIR UN SPORT M2CANIQUE DE LOISIRS ACCESSIBLE 0 TOUS
Promouvoir la pratique du moto-cross en soutenant l'équipement, l'entretien et la participation de ses membres à cette activité. Elle organise des événements festifs (repas, soirées, tombolas, etc.) afin de récolter des fonds destinés à financer les équipements, licences et frais d'entretien de motocross des membres actifs.
pratiquer le sport automobile et plus particulièrement du karting, participer aux différentes compétitions souhaitées, partager photos et vidéos par le biais des réseaux sociaux;
organiser et développer, sous l'autorité et le contrôle de la FFSA, la pratique du sport automobile
gérer les installations du circuit Maurice TISSANDIER et de promouvoir ce circuit en menant toutes actions concourrant à sa notorieté, à son développement et à son fonctionnement
organisation de tous types de manifestations liées aux différents véhicules motorisés et en général toutes mécaniques avec leurs disciplines apparentées
- Grouper des membres pratiquant ou encourageant le sport automobile, d'affermir entre eux des liens d'amitiés sportifs, - Organiser des sorties amicales, dans le cadre de l'automobile en général, de compétition et de tout ce qui s'y rattache, - De louer un véhicule aux adhérents pour permettre à l'association de remplir ses missions et s'entraîner au sport automobile, - Développer des partenariats avec les acteurs économiques et les collectivités locales départementales et régionales et différents sponsors, - De créer par la suite un deuxième équipage par la compétition de rallye auto.
pratique de la compétiton automobile.
apporter son expertise et son concours dans l'organisation des evenements sportifs motocyclistes internationaux de la regin de la chatre.
rassembler des passionnes de motos sportives et routieres. avoir des reductions sur accessoires, sur des entrees au salon de la moto, de grand prix moto etc... proposer des ballades et visiter la region.
rassembler et organiser des sorties piste de véhicules motorisés sur des circuits fermés et engager des adhérents à des courses de championnat
regrouper le plus possible des communes du canton de Sainte Sévère en vue de promouvoir une épreuve de rallye automobile comptant pour un championnat tel qu'il est defini par la ffsa (fédération francaise sportive automobile)
pratique, promotion, développement, aide à la pratique en compétition ou loisir, des activités sportives à solex
creation d'une section sport automobile de competition pour participer a differentes courses automobiles.