Associations parents d'élèves Haute Cornouaille regroupées par commune.
Défensedes intérêts matériels et moraux de tous les élèves des établissements publics et notament de ceux qui apprennent ou souhaitent apprendre le breton, la culture bretonne, s'instruisent ou souhaitent s'instruire par le moyen de la langue bretonne
Participer a la vie scolaire, organiser diverses manifestations afin de financer des activites pedagogiques aux enfants de ces ecoles.
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'école ; toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral a l'école, aux familles et aux maitres ; l'entente avec toutes associations semblables.
Propager et défendre l'idéal laïque
Veiller a la defense des interets de leurs enfants et de l'enseignement public
Toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral a l'école, aux familles et aux maitres.
Apporter son appui financier et moral à toutes les oeuvres scolaires et postscolaires d'un caractère essentiellement laïque. Dans la mesure de ses ressources de secourir les élèves nécessiteux des écoles publiques de Landeleau. Un fonds social sera créé à cet effet. Régler les problèmes d'ordres généraux au sein de l'école.
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits à l'école
Defendre l'enseignement laique et gratuit et defendre les interetsdes enfants scolarises
poursuivre l'éducation physique, intellectuelle et morale donnée à l'école
Assurer une liaison permanente entre tous les personnels enseignants de l'etablissement scolaire et les parents d'eleves. gerer le restaurant d'enfants de l'ecole.
favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience, promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaborations avec ses responsables et les organismes concernés, mettre en oeuvre et faire connaître le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national. A cet effet, l'association adhère l'Apel du département du Finistère, elle-même membre de l'Apel nationale, réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés dans l'établissement et assurer leur formation, représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers, étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et à leurs devoirs et ceux de leur
Le transport scolaire
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'école, toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral a l'école, aux familles et aux maitres.
Resserrer entre ses membres des liens d'amitié
Propager et defendre l'ideal laique depouillé de toute ingérance politique, et de creer ou de developper des activites culturelles, sportives, sociales, philantropiques.
De grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants se rendant aux ecoles de gourin
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'ecole ; toutes activites susceptibles d'apporter un soutien materiel et moral a l'ecole, aux familles et aux maitres ; l'entente avec toutes associations semblables.
Fédérer les parents d'élèves de l'établissement, veiller à la défense des intérêts moraux et matériels de leurs enfants scolarisés, mettre en oeuvre toutes activités susceptibles d'apporter un soutien moral, technique, humain, matériel et financier àl'école.
rassembler les fonds pour aider à financer les activités scolaires de l'école publique de Trégourez