l'association est un service de proximité. Elle a pour but d'informer, de coordonner, d'initier et de développer des actions à l'adresse des personnes âgées, des personnes handicapées, des aidants familiaux et de l'ensemble des professionnels, sur le territoire du Pays du Périgord Noir
ASSURER SUR LE SARLADAIS LA PROTECTION DE LA PERSONNE HANDICAPEE MENTALE ET LA SAUVEGARDE DE SES BIENS.
la mise en place et l'organisation de loisirs, d'activités socio-culturelles et sportives. De développer et d'apporter une aide dans la réalisation de projets socio-culturels et sportifs. De favoriser l'expérience de l'initiative et de la responsabilité, de la citoyenneté en invitant ses membres à prendre une part active au fonctionnement et aux projets de l'association
defendre les interets moraux et materiels des familles des handicapes. aide, secours, assistance, protection aux enfants et adul- tes handicapes.
lutter contre l'homophobie, faire de la prevention sur les maladies sexuellement transmissibles, sur la drogue et ecouter le (la) jeune homosexuel(le) et autres ainsi que les parents en cas de difficultes.