accueillir des personnes souffrant de troubles d'ordre psychiqe ou psychiatrique, rendant impossible leur accès à un logement ordinaire pour leur offrir une alternative de logement durable et permettre leur réadaptation à la vie sociale dans un environnement chaleureux et convivial avec la perspective de leur faire retrouver tous les aspects de la citoyenneté.
identifier les besoins et organiser un projet de perfectionnement pour les infirmiers de l'indre.
aider les personnes fragiles, personnes âgées handicapées et ou inadaptées (atteintes de troubles mentaux, de troubles apparentés et ou physiques) -permettre aux personnes fragiles, personnes âgées et handicapées mentales d'accéder aux vacances, aux loisirs, aux activités physiques et sportives adaptées, de découvrir l'environnement culturel et local, de participer à des activités individuelles et en groupe restreint, en tenant compte de leurs intérêts, du rythme et des difficultés de chaque p
solliciter la gestion d'un établissement médico-social destiné à recevoir des personnes handicapées adultes n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite une surveillance médicale et des soins constants ; convaincre du bien-fondé de son objectif, l'association envisage de réaliser auprès de ce public différents séjours de loisirs médicalisés mettant en pratique les principes qu'elle s'est assignée aux termes de son projet associatif ; des séjours de loisirs médicalisés sont également organisés au bénéfice des personnes handicapées mineures n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite une surveillance médicale et des soins constants ; une fois l'autorisation obtenue, l'asociation s'engage à cesser l'organisation de séjours pour se consacrer exclusivement à la mission qui lui aura été confiée
susciter le don volontaire et bénévole du sang ; inciter au respect du code d'honneur des donneurs de sang bénévoles
organiser des manifestations de tout ordre afin de collecter des fonds et de les reverser au profit de l'associatio francaise contre les myopathies (a.f.m.)