Découvrez les 71 associations de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers classées par activité.
la lutte collective contre les ennemis des animaux et des végétaux en collaboration avec les services compétents du ministère de l'agriculture.ses membres s'engagent à prévenir et combattre les organismes et facteurs nuisible aux animaux, à leurs produits et aux nuisibles des cultures en se conformant aux décisions du ministère de l'agriculture
L'ASSOCIATION A POUR BUT DE GERER ET ORGANISER LA PECHE SUR LE PLAN D'EAU COMMUNAL.
Activités de clubs de sports
FOURNIR UN SOUTIEN A TOUTE FORME D'ACTION CULTURELLE OU SPORTIVE SUSCEPTIBLE D'APPORTER UNE ANIMATION LOCALE.
FAVORISER ET CREER UN BON CLIMAT SPORTIF AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT.
L'ENSEIGNEMENT ET LA PRATIQUE DE LA DANSE
L'INITIATION ET LA PRATIQUE DU FOOTBALL UNIQUEMENT POUR LES JEUNES (GARCONS ET FILLES) DE 6 A 15 ANS.
LA PRATIQUE DU JUDO, JUJITSU, KENDO ET DISCIPLINES ASSOCIEES ET EVENTUELLEMENT D'AUTRES ACTIVITES PHYSIQUES SPORTIVES ET DE PLEINE NATURE.
promouvoir la pratique d'activités physiques et sportives de détente et de loisir
L'ORGANISATION DE COURSE SUR LE CANTON DE ST-GERVAIS LES TROIS CLOCHERS ET L'ORGANISATION DE PROMENADE A BICYCLETTE.
LA PRATIQUE DU BASKET BALL.
initiation aux méthodes de défense face à des agressions et des situations problématique.les technique sont majoritairement puisées dans le monde des boxes poings pieds (française, anglaise, full, kick et thaë) et adaptées à la défense personnelle
FORMER A LA RESPONSABILITE, AU CIVISME, A L'AUTONOMIE PAR LA PRATIQUE D'ACTIVITES PHYSIQUES SPORTIVES ET CULTURELLES.
LA PRATIQUE DU FOOTBALL.
PREPARER PAR LA PRATIQUE DES EXERCICES PHYSIQUES, DES HOMMES ROBUSTES ET CREER ENTRE TOUS SES MEMBRES DES LIENS D'AMITIE ET DE BONNE CAMARADERIE.
Activités de clubs de sports
LA PRATIQUE DU VOLLEY. LA FORMATION A CE SPORT DE TOUT NOUVEL ADHERENT , L'ENTRAINEMENT.
VEILLER A CE QUE LE TGV 2000 NE SINISTRE PAS LA REGION DE SAINT- GERVAIS.
DEFENDRE LES INTERETS MATERIELS ET MORAUX DES PROPRIETAIRES ET FERMIERS RIVERAINS DE FOSSES ET COURS D'EAU DANS LA COMMUNE.
CREER DES LIENS DE SOLIDARITE ENTRE LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT AU COLLEGE MAURICE BEDEL.
OPERER DES PRETS DE MAIN D'OEUVRE EN EMBAUCHANT DES PERSONNES DEPOURVUES D'EMPLOI POUR LES METTRE A TITRE ONEREUX A LA DISPOSITION D'AUTRES PERSONNES.
DEVELOPPER LE TUNING ENTRE AMIS ET PASSIONNES
LA CREATION D'UNE UNION COMMERCIALE INDUSTRIELLE ET ARTISANALE A ST-GERVAIS LES TROIS CLOCHERS
CREER DES LIENS D'AMITIE ET DE BONNE CAMARADERIE. ANIMER ET PARTICIPER A LA VIE ASSOCIATIVE DANS LA COMMUNE. ORGANISER ET PARTICIPER AUX COMPETITIONS SPORTIVES. DEFENDRE LES INTERETS DES SAPEURS POMPIERS
MAINTENIR LES LIENS DE CAMARADERIE ET DE SOLIDARITE QUI EXISTENT ENTRE CEUX QUI ONT PARTICITE A LA DEFENSE DE LA PATRIE ET QUI RELEVENT DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE.
AIDER MATERIELLEMENT ET MORALEMENT A DOMICILE LES FAMILLES DU MILIEU RURAL A TOUS MOMENTS DE LEUR EXISTENCE.
LA PROMOTION DES PERSONNES, DES FAMILLES DU MILIEU RURAL. GROUPER LES FAMILLES VIVANT EN MILIEU RURAL ET ASSURER LA DEFENSE DE LEURS INTERETS MATERIELS ET MORAUX.
FAVORISER DANS L'ETABLISSEMENT UNE FORME EDUCATIVE ET COOPERATIVE.
DEPLACEMENTS COLLECTIFS ET CREATION DE LIENS D'AMITIE ENTRE LES MEMBRES.
ASSURER UNE BONNE ORGANISATION DE LA CHASSE FAVORISER LE DEVELOPPEMENT DU GIBIER REGULATION DES NUISIBLES RESPECT DU PLAN DE CHASSE CONSERVATION DES HABITATS NATURELS RESPECT DES PROPRIETES
LA SELECTION ET LA MISE EN VALEUR DES OISEAUX DE RACES PURES, L'ELEVAGE ET LA SAUVEGARDE DES ESPECES EN VOIE DE DISPARITION, LA RECHERCHE DES RACES ACCLIMATABLES A LA REGION.
permettre aux personnes de tout âge qui adhèrent de se réunir, d'organiser leurs loisirs, de créer pour certaines d'entre elles l'aide morale, les distractions, l'appui commun de tous ses membres pour les aider dans leur solitude; d'étudier, de défendre et de représenter les droits et les intérêts moraux et matériels tant des personnes de tout âge que de leur famille; de créer tous services susceptibles d'aider les personnes de tout âge et leurs familles à remplir efficacement de leur mission
DEVELOPPER ET FAVORISER L'ECHANGE MULTILATERAL GUIDE, DE CONNAISSANCES, DE TECHNIQUES, D'EXPERIENCES DANS TOUTES LES BRANCHES DE L'ACTIVITE CULTURELLE, SPORTIVE, EDUCATIVE, ECONOMIQUE ET SOCIALE.
L'ANIMATION DE LA COMMUNE.
EVALUER LES CRUS DE TOUTES ORIGINES, CONNAITRE, APPRENDRE ET DEGUSTER LES VINS AINSI QUE LES METS LES METTANT EN VALEUR.
Cantines et restaurants d'entreprises
METTRE A LA DISPOSITION DE SES MEMBRES, UN OU PLUSIEURS SALARIES AGRICOLES LIES AU GROUPEMENT PAR UN CONTRAT DE TRAVAIL.
FORMER LES CADRES AUX PROBLEMES ECONOMIQUES ET MONETAIRES : INFORMER, EDUQUER, EXPLIQUER, APPLIQUER. PROMOUVOIR, ENSEIGNER LA SCIENCE DE L'IGNORANCE. OUVRIR UN CENTRE DE DOCUMENTATION INTERNATIONALE SUR CES SUJETS.
DONNER LA POSSIBILITE AUX JEUNES DE FAIRE RESSORTIR LEUR PROPRE CREATIVITE.
PERMETTRE AVEC L'APPUI DE LA COMMUNE ET DU CONSEIL GENERAL, L'INITIATION AUX NOUVELLES TECHNIQUES INFORMATIQUES ET TELEMATI- QUES ET LA VULGARISATION DE CES TECHNIQUES AU PLUS GRAND NOMBRE.
L'ENSEIGNEMENT GRATUIT INDIVIDUEL ET COLLECTIF DE LA MUSIQUE.
la détente et l'épanouissement de ses membres par la danse, en liaison avec les clubs voisins ayant des activités similaires de regrouper des personnes ayant la même passion : la danse orientale et assimilée de resserer les liens entre les différent secteurs de la danse ; de promouvoir, d'encourager la pratique des danses orientales et assimilées en tant que loisirs, art, système éducatif et base de communication sociale pour les individus ; de faciliter l'achat groupé de matériel de danse pour les adhérents
organiser galas dansants, repas dansants, thés dansants, divers spectacles, divers déplacements et faire promouvoir l'accordéon, faire connaître divers artistes et groupes ;
enseigner la danse tahitienne
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
prestation de repas
développer une offre de soins coordonnée et promouvoir toute action de santé publique sur le secteur de Saint-Gervais-Les-Trois-Clochers
Cabinets d'auxiliaires médicaux
PARTICIPER A LA VIE SCOLAIRE. COORDONNER L'ACTION EDUCATRICE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS.
regrouper l'ensemble des parents d'élèves de l'établissement (du groupe scolaire) ; veiller à la défense des intérêts matériels et moraux de l'école laïque, et de ses élèves ; de documenter les parents sur tout ce qui concerne la vie et l'orientation de l'élève ; propager et défendre l'idéal laïque, promouvoir et faire créer un service national public d'éducation ; susciter et poursuivre toutes actions capables de développer son rôle de mouvement d'éducation permanente pour les familles ; représenter les parents auprès des pouvoirs publics et agir légalement en leur nom sur le plan local ; permettre l'organisation de toute manifestation en prestation de service, au bénéfice des adhérents (bourses aux livres, colis fournitures scolaires, etc...) dans le cadre de la défense ou du développement des buts ci-dessus rappelés
Enseignement.(services non marchands à caractère privé)