soutenir dans l'esprit de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ; rassemble en leur sein des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes et adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées ; développer en permanence les structures et l'audience de l'Association par la création d'antennes et groupes de travail ;
offrir un cadeau en fin d'année aux enfants les plus démunis
gestion du fonds de participation des habitants ; définir les règles d'utilisation de ce fonds ; mise en oeuvre des initiatives des habitants des associations de quartier en évitant les lenteurs administratives.
Organiser des activités et créer des réalisations concourant à l'animation de la cité pour le mieux être des habitants
Accueillir des personnes désirant s'investir dans des activités de créativité (couture, tricot, fleurs séchées, peinture sur soie, sur verre). Mettre en place et gérer une activité vestiaire récup fringues déstinée à la population en difficulté de lacommune.
apporter des jouets aux enfants dans la précarité. Mettre en place une action, une collecte de jouets, vêtements par la récupération et distribuer les jouets gratuitement, ouvrir un local pour distribuer des vêtements gratuitement aux personnes démunies. Offrir un jouet à tous les enfants du monde entier pour qu'ils puissent avoir un jouet sous le sapin