organiser des événements conviviaux (kermesses, lotos, brocantes, ventes, etc ; destinés à financer des projets éducatifs et des sorties scolaires pour les enfants, en complément des moyens dont dispose l'école ; créer du lien entre les parents d'élèves, les enseignants et l'équipe éducative de l'école paul emile victor ; développer des activités culturelles, sportives et des projets au sein de l'établissement scolaire qui contribuent à l'épanouissement des élèves ; soutenir la représentation des parents au sein des instances de l'établissement scolaire (conseil d'école, etc ; conformément au code de l'éducation ; défendre les intérêts matériels et moraux des élèves et de leurs familles : intérêts moraux : égalité de traitement, respect de la diversité, sécurité et bien-être des enfants intérêts matériels : amélioration des locaux et équipements, qualité et coût des services périscolaires et des repas
grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'ecole. toutes activites susceptibles d'apporter un soutien materiel et moral a l'ecole, aux familles et aux maitres.
assurer la propriete,l'exploitation par bail et la gestion des biens(immeubles,terrains et autres biens) utilises pour l'enseignement catholique et la culture chretienne dans la paroisse de riantec et le diocese de vannes
la fondation et l'entretien d'ecole catholiques reconnues comme telles par l'autorite canonique competente,notamment la gestion de l'etablissement scolaire.
soutiens de projets educatifs et culturels