COORDINATION ENTRE LES ANCIENS ELEVES ET ORIENTATION POUR LES NOUVEAUX
RESSERRER DES LIENS D'AMITIE.REALISER UN ANNUAIRE DES ANCIENS ELEVES. CREER UN RESEAU DE RELATIONS EN FRANCE ET A L'ETRANGER. PARTICIPER A LA VIE DE L'ETABLISSEMENT DE CHAZOURNES. FAVORISER LA RENCONTRE ENTRE LES ETUDIANTS ET LES ELEVES.
aider scolairement des enfants dont le milieu familial ne peut s'impliquer dans ce domaine (parents analphabètes, parents ne parlant pas le Français, autres situations...) ; mise en place de cours de soutien pour les élèves suivant les cours du CNED, aide aux devoirs, révision de leçons
gérer les fonds attribués à l'école ou recueillis par l'école afin de financer les activités et l'achat de matériel décidés par les enseignants
PROMOUVOIR L'ESPRIT COOPERATIF AU SEIN DE L'ECOLE COOPERATION ORGANISEE AU SEIN DE L'ECOLE ACTIVITES COOPERATIVES DANS LES CLASSES
grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'ecole, toutes activites susceptibles d'apporter un soutien materiel et moral a l'ecole, aux familles et aux maitres, l'en- tente avec toutes associations semblables.
PARTICIPER A LA VIE SCOLAIRE, FAIRE LE LIEN ENTRE LES ELEVES, LES PROFESSEURS ET LES PARENTS.
grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits a l'ecole. toutes activites susceptibles d'apporter un soutien materiel et moral a l'ecole, aux familles et aux maitres. entente avec toutes associations semblables.
REUNIR LES PARENTS D'ELEVES DES TROIS ETABLISSEMENTS PUBLICS D'AUREC SUR LOIRE POUR TOUTE ACTION, PROJET, SOUTIEN...QUI CONCERNE L'ECOLE PUBLIQUE ET LA VIE DES ENFANTS DANS L'ECOLE AINSI QUE DE PROMOUVOIR LES VALEURS LAIQUES.
ORGANISER LE FONCTIONNEMENT DES ECOLES,RECRUTER LES DIRECTEURS MAITRES ET ASSURER LEUR REMUNERATION
préparer les élèves a la vie civique et sociale; promouvoir un esprit de coopération et de dialogue; développer la vie socio-educative de l'établissement; favoriser les échanges et rencontres avec d'autres groupes au plan régional et national; être une société d'élèves animée et gérée par eux avec le concours des adultes
Enseignement secondaire général
création, propriété, gestion et administration d'établissements dans un but d'intérêt public, destinés à favoriser le développement culturel, éducatif, artistique et sportif des jeunes.
Enseignement secondaire général
FAVORISER LA FREQUENTATION SCOLAIRE
FORMER A LA RESPONSABILITE , AU CIVISME, A L AUTONOMIE PAR LA PRATQIUE D'CATIVIRTES SPORTIVES ET SOCIO CULTURELLES; CONTRIBUER A L'EDUCATION GLOBALE DES ENFANTS.