créée un collectif de personnes physiques et morales pour soutenir Laurent WAUQIEZ dans toutes ses actions politiques notamment sa candidature souhaitée par ce collectif pour les élections présidentielles 2027
lancer des actions visant à réformer le Togo ; promouvoir l'engagement civique, social, politico-économique ; refonder le socle démocratique et institutionnel ; renforcer le modèle social Togolais ; formuler des actions politiques adéquates ; réconcilier la population ; renforcer les valeurs panafricaines ; favoriser l'ouverture du Togo au reste du monde
Sauvegarder le patrimoine culturel de l'ancienne province française d'Algérie et perpétuer les liens entre les membres de sa communauté et ses amis de France et du maghreb.
assister les suisses nécessiteux en résidence ou de passage dans la région bordelaise, notamment les malades, les vieillards, les veuves et les enfants.