subvenir aux frais des fêtes et concours ayant pour objet sans but lucratif, le perfectionnement de l'instruction le perfectionnement de l'instruction du corps
Regrouper des jeunes pour promouvoir leur sens civique et leur esprit de dévouement en vue de leur assurer une formation théorique pratique à la formation de sapeur-pompier et faciliter le recrutement ultérieur de sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels.
secourir toutes les victimesde la guerre du canton de bonneval. la socièté des mutilés et victimes de la guerre du canton de bonneval change son titre est devient l'association fraternelle des anciens combattants du canton de bonneval.
Entretenir et renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie et Maroc, de leur permettre, par une action concertée, d'assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, et d'oeuvrer en faveur de la paix.