conception et réalisation dévénements ou manifestations à caractère sportif, culturel, patrimonial, artistique et touristique ; événements destinés à promouvoir et animer les territoires tout en contribuant au développement de leur activité économique ; à ces titres l'association entend être considérée comme "dintérêt général"
aide aux TPE / microentreprises en difficulté
créer des liens de solidarité entre maires et présidents d'EPCI du département, faciliter l'exerce de leurs fonctions, assurer leur protection matérielle et morale,assurer l'échange de documents relatifs à l'organisation pratique pratique des territoires et l'amélioration de ces services, organiser des rencontres avec des élus d'autres départements, organiser des formations, accompagner le développement de la coopération intercommunale
ANIMATION ET PROMOTION DU DEPARTEMENT DES HAUTES-ALPES, PLUS PARTICULIEREMENT DANS LE DOMAINE DU TOURISME, DU COMMERCE, DE L' INDUSTRIE, DE L'AGRICULTURE, ET PLUS GENERALEMENT TOUTES LES OPERATIONS POUVANT SE RATTACHER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A L'OBJET SOCIAL OU SUSCEPTIBLES D'EN FACILITER LE DEVELOPPEMENT.
développement des services au public dans les territoires du massif Alpin plus largement des territoires ruraux de Provence Alpes Côte d'Azur et de Rhône Alpes
faire prendre conscience de la dimension humaine existant derrière tous les échanges, promouvoir des solidarités dans le cadre du développement local grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de prestations de service de voisinage, organiser des rencontres et des animations afind e faciliter ces échanges
association reunissant les acteurs de l'emploi dans le cadre de l'insertion & de l'utilite sociale des hautes-alpes a pour objet d'etre * un outil de reflexion de propositions d'innovation et d'ingenierie, * un outil d'information et de formation pour ses membres, * un outil de propositions, * un outil de communication
ETUDIER, PROMOUVOIR, REALISER LES PROJETS D'AIDE AU DEVELOPPEMENT DE SOLIDARITE, ET COOPERATION EN FAVEUR DES POPULATIONS DEFAVORISEES DANS LES DOMAINES ELECTRICITE, EAU, EN INTEGRANT LES SERVICES ASSOCIES, EDUCATION ET FORMATION.
mise à disposition de ses membres, d'un ou plusieurs salariés, liés à ce Groupement par un contrat de travail ; apporter également à ses adhérents son aide ou ses conseils en matière de stratégie, d'organisation, d'emploi ou de gestion des ressources humaines, financières
Déceler et favoriser l'initiative créatrice d'emplois, d'activités, de biens ou services nouveaux par l'appui à la création, à la reprise ou au développement d'une PME ou TPE. Apporter son soutien par l'octroi d'un prêt personnel sans garantie ni intérêt et par un accompagnement des porterus de projets, par un parrainage et un suivi technique assurés gracieusement. Contribuer à la mobilisation d'autres dispositifs de soutien aux PME ou TPE.
Contribuer à la coordination des actions menées dans le cadre du service public de l'emploi. Organiser des actions en matière de prévision des besoins de main d'oeuvre et de reconversion des territoires. Fédérer les initiatives concernant l'accueil et l'orientation des demandeurs d'emploi, l'insertion, l'orientation en formation, l'aide à la création d'entreprise, pour intervenir au plus près de la population et garantir l'équité d'accès et la qualité du service.
promouvoir, créer, développer une monnaie locale complémentaire et citoyenne non spéculative sur le département des Hautes-Alpes et de soutenir l'économie locale ; ceci dans le respect de la charte de l'association et dans le cadre de " l'éducation Populaire " et de " l'économie Sociale et Solidaire "
Inciter à participer à la vie locale, promouvoir des animations et évènements en relation avec l'ensemble des partenaires socio-économiques présents sur le secteur, aider à l'organisation et dynamiser les initiatives privées, associatives ou économiques, aider les personnes morales ou physiques dans leurs démarches administratives, créer des liens et une dynamique entre les différents porteurs de projets ainsi qu'apporter un nouvel élan aux réflexions et actions en terme de développement.
promouvoir les échanges de savoir-faire de ses membres ; faire reconnaître leurs pratiques professionnelles et identité professionnelle ; contribuer à la mise en oeuvre des dispositifs d'information, de réflexion collective et de formation ; participer à la promotion du développement social urbain comme méthode d'intervention sur les villes ; être, vis à vis des partenaires du D.S.U., un interlocuteur de l'action de terrain
Favoriser le développement local des Alpes du Sud au moyen des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
SOUTENIR, DANS LE CADRE D'UNE COUVEUSE D'ACTIVITES, LES PORTEURS DE PROJET DE CREATION D'ACTIVITE INDEPENDANTE. CEUX -CI POURRONT EXPERIMENTER LEUR ACTIVITE DANS LE CADRE D'UN TEST EN GRANDEUR REELLE ET D'UN CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT. L'ASSOCIATION PROPOSERA UN APPUI TECHNIQUE, LOGISTIQUE ET PEDAGOGIQUE PERSONNALISE. POUR CE FAIRE, ELLE S'APPUIERA SUR LES STRUCTURES EXISTANTES DU TERRITOIRE CONCERNE.
Favoriser l'échange d'informations, organiser des rencontres et réunions à thème, promouvoir la création d'entreprises dans le département, dynamiser et soutenir le démarrage de chaque entreprise.
développer le dynamisme économique par l'accueil et la domiciliation de toutes structures ou entreprises ; apporter à chaque membre actif une assistance logistique, technique ou matérielle pouvant donner lieu à des facturations ou des ventes ; les ventes éventuelles de matériels seront destinées au profit exclusif des membres
Venir en aide aux populations touchées par le tsunami, aide médicale, matérielle, organisation de chantiers jeunes pour la reconstruction.
contribuer au renforcement des moyens économiques ou éducatifs de personnes physiques ou morales vivant dans la région de Grand Zono au Burkina Faso par l'envoi à ces personnes de fonds ou d'aides en nature ; ces aides seront notamment apportées à des personnes en grande pauvreté, qui du fait de cette pauvreté envisagent d'émigrer en Europe ; leur donner les moyens de créer au Burkina Faso une activité leur permettant de vivre de leur travail devrait les dissuader dentreprendre ce voyage dangereux parfois mortel ; collecter les contributions financières ou en nature susceptibles de combler ces besoins
EXPEDIER DES PRODUITS DIVERS : MEDICAMENTS, MATERIEL MEDICAL, VETEMENTS, AIDE FINANCIERE ET ACCESSOIREMENT LIVRES, REVUES, ETC... AUX POPULATIONS NECESSITEUSES DE PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT PRINCIPALEMENT D'AFRIQUE FRANCOPHONE.
ENTRAIDE ENTRE SES MEMBRES ET LES POPULATIONS DE DIVERSES LOCALITES SENEGALAISES
aider à construire un lieu de culte (cultuel et culturel) : l'église St François à Antanamitarana Nosy Be Madagascar ; récolter des dons ou les bénéfices de spectacles pour aider l'association locale ECAR à Antanamitarana à mettre en oeuvre les travaux de finalisation de la construction de l'église ; organiser des spectacles, musiques chants et repas pour récolter des fonds et bénéfices
Mener toute action de solidarité en faveur des peuples dont les paysans d'amérique latine.
apporter une assistance et une aide humanitaire, réaliser des actions de solidarités et de bienfaisance auprès de populations vulnérables du fait d'une oppression politique, ethnique, économique ou sociale, de guerre, de catastrophe, d'épidémie, de menace écologique ou de toute autre situation d'urgence ou de sous-développement, dans le but de répondre à leurs besoins vitaux ; promouvoir et soutenir des projets solidaires à l'échelle locale, nationale et internationale, en fournissant une aide aux personnes dans le besoin, notamment en matière d'accès à la nourriture (collectes, distributions alimentaires et maraudes), à l'éducation, aux logements, à la santé et à l'hygiène ; apporter une aide concrète aux populations en situation de crise, de pauvreté et d'exclusion sociale en travaillant en collaboration avec d'autres organisations humanitaires, des gouvernements locaux et des communautés locales ; s'engager à mener ses activités de manière transparente, éthique et responsable, en veillant à respecter les droits humains et les valeurs universelles de solidarité, de respect de la dignité humaine et d'égalité ; recueillir et diffuser auprès du public, des médias et des décideurs, par divers moyens d'expression et initiatives, des informations sur les situations rencontrées
impulser et appuyer des initiatives individuelles et collectives centrées sur le développement économique local et social de Keur Balla Seye ; promouvoir la diffusion d'informations sur les possibilités techniques, économiques et financières au profit des membres de l'association et de l'ensemble des populations de Keur Balla Seye et des villages environnants ; formuler des projets et programmes de développement économique local en vue d'uvrer à l'amélioration des conditions de vie des populations ; favoriser la création d'activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes de Keur Balla Seye et des villages environnants ; recevoir toutes formes de dons et subventions pour aider à la concrétisation de ce qui précède ; rechercher toute aide en conseil et ingénierie pour la maitrise des objectifs de l'association ; fédérer d'autres associations aux buts semblables ou synergiques pour la mise en commun de moyens et de compétences ; organiser des manifestations pour faire connaître nos buts et proposer des adhésions
DEVELOPPER TOUTES ACTIONS PERMETTANT D'APPORTER UN SOUTIEN HUMANITAIRE AUX ENFANTS EN DIFFICULTES AU MAROC.
pratiquer la solidarité; proposer de soutenir dans l'esprit de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ; rassembler en leur sein des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes et adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées ; développer en permanence les structures et l'audience de l'Association par la création d'antennes et groupes de travail
organiser, soutenir et susciter toute action, manifestation et prise de position locale, nationale ou internationale tenant à la libération de tous les otages détenus en Colombie, ses actions et ses prises de position suivent celles qui sont décidées par le réseau international des comités de soutien et la FICIB (Dédération Internationale des Comités Libertad)
cibler les personnes les plus démunies vivant dans des pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique Centrale et du Sud et de leur donner de quoi boire et manger ; aider également certaines personnes à avoir un environnement sain, des vêtements propres, leur apporter des soins médicaux et avoir un logement décent ; développer et gérer dans les pays ciblés par les actions de l'association, un lieu pour la préparation et la distribution de nourriture ; mettre en place des activités économiques ponctuelles ou régulières dans son pays d'origine ou dans les pays d'actions de l'association afin d'auto-financer ses activités ; mettre en place éventuellement du personnel dans les pays où des actions sont menées
réaliser des missions sur le territoire du Cambodge, à caractère sanitaire et / ou social
mener des actions dans les pays en voie de développement, participer à long terme à l'amélioration des conditions d'hygiène, de santé, d'alimentation, d'éducation et de gestion de l'environnement (respect de la demande et de la culture locale, concertation et travail avec les acteurs locaux), aider les pays à devenir les acteurs autonomes de leur développement économique (respect de l'équité sociale et de l'environnement) pour un développement durable, sensibiliser au développement durable
participer au raid humanitaire 4L TROPHY 2018
aide à la scolarisation avec construction de salles de classe ; aide à l'hygiène avec construction de toilettes ; suivi sur place par une personne laotienne habilitée à expliquer l'hygiène et la santé
aider des familles libanaises indigentes ; collecter des dons et les acheminer vers le Liban ; travailler avec les associations caritatives libanaises
organiser et participer à des événements sportifs (Raid 4L Trophy...) , et culturels comportant au moins un volet humanitaire ; utiliser les moyens d'action suivants : organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association ; vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation
l'approvisionnement en matériel médical des unités dispensaires situées en zone rurale au Sénégal; leur faire parvenir les consommables et les médicaments nécessaires à leur mission humanitaire et médicale; aider à leur développement dans les zones éloignées des centres urbains; faire appel à toute personne physique ou morale pouvant faciliter cette tâche, recueillir leurs dons (numéraire, matériel et consommable)
sensibiliser et informer la population aux problématiques des pays en voie de développement, quant à l'accès à la santé, le respect de l'environnement, l'éducation et l'enseignement ; récolter des fonds aux fins d'aider les populations locales de ces pays ; permettre aux passionnés de voyage de présenter et partager leur périple au travers de photos, films ou récits de voyages
découverte de nos territoires, terroirs, communes de France et autres territoires ; guides culturo-touristiques
APPORTER UNE AIDE HUMANITAIRE AUX HABITANTS DU VILLAGE TIAR DIOP (SENEGAL) PAR DES ACTIVITES ARTISTIQUES ET ARTISANALES DIVERSES.
récolter des fonds pour financer une expédition en Yakoutie
Aider au développement agropastoral des villages sahéliens.
promouvoir l'agro-écologie dans le département du Mbour ; mettre en place un échange solidaire et de savoir-faire dans différents domaines (agriculture, alphabétisation...) aider à l'organisation de séjours pour du tourisme intégratif dans le but de favoriser les échanges culturels
mener toute action de solidarite en faveur des paysans et des peuples d'amerique latine (information, diffusion d'artisanat, financement de projets de developpement, actions de defense des droits de l'homme)
créer des évènements créatifs dans le but de récolter des fonds afin de soutenir diverses associations caritatives et/ou humanitaires
aide à l'éducation et à la scolarisation d'enfants dans des pays en voie de développement (notamment au Bénin) ; aide à des représentants du diocèse de Natitingou pour accomplir leur mission d'ordre social et culturel auprès des enfants
Soutenir dans l'esprit de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement des conflits armés.
récolte de dons pour l'association « Les Enfants du Désert » ; préparation d'un équipage pour participer au raid solidaire 4L TROPHY ; préparation d'une voiture pour participer au raid solidaire 4L TROPHY
développer l'Entraide Mutuelle en récoltant des dons financiers, alimentaires, vestimentaires et matériels, en organisant des collectes de produits de première nécessité ainsi que des animations diverses, soirées musicales, repas, etc, afin de venir en aide aux personnes en grande précarité, par intervention directe ou par le biais d'associations solidaires ; l'Entraide05 se donne aussi pour objectif la défense contre toute forme d'atteintes au droit de la sûreté et aux droits fondamentaux des individus
lutte contre les exclusions, à travers : l'insertion par l'activité économique, la formation, l'intégration sociale par le biais de toutes activités culturelles, sportives..., l'accès au logement par la mise en oeuvre de ses propres moyens y compris : l'assistance et la coordination des activités développées par d'autres associations ; les activités économiques de l'association doivent s'inscrire dans une démarche de développement durable notamment à travers : la collecte et la valorisation par réemploi de déchets "encombrants", la mise en oeuvre d'actions de prévention et d'éducation à l'environnement, tout autre moyen s'inscrivant dans une perspective d'économie sociale et solidaire
organiser et financer un rallye raid humanitaire
aider les enfants, en France et à l'étranger ; organiser des aides aux devoirs ; proposer des stages et ateliers : magie, chant, théâtre, improvisation éloquence ; organiser des balades et sorties en montagne ; rechercher des aides financières pour mener à bien ses missions ; envoyer des fournitures scolaires dans les pays du tiers-monde et du quart-monde ; créer et produire des spectacles pour enfants et adultes (clown, magicien, chanteur, humoriste, animateur, présentateur) ; réaliser des spectacles de rue et des animations (sculpture des ballons, jeux, etc)
participation au raid humanitaire "Trophée Roses des Sables" qui se déroulera du 15 au 27 octobre 2019
collecte de produits alimentaires (frais, secs, en défaut d'aspect) auprès de magasins ; achats complémentaires de produits auprès de la banque alimentaire des Alpes du Sud ; réception de dons de vêtements et matériels divers ; redistribution de ces produits aux familles nécessiteuses moyennant une participation financière ; organisation de braderies
récolter des fonds pour des stages humanitaires ; participer ou organiser des évènements de santé publique ; proposer aux étudiants et élèves du CFPS de Gap un soutien technique, humain et financier dans leurs initiatives et projets
susciter un engagement de jeunes mineurs et majeurs haut-alpins à promouvoir une action citoyenne et de solidarité dans les Hautes-Alpes et au Burkina Faso, particulièrement sur la région de Réo ; prendre en charge et élaborer en responsabilité des actions s'engageant dans ces objectifs
contribuer au développement durable par des actions en faveur de l'éducation, de la santé et de l'accès à l'eau potable en Guinée
récolter des fonds destinés à être redistribués aux ONG au Bénin ; récolter des fonds destinés à être redistribués au LGBT et à l'acceptation de soi-même ; récolter des fonds destinés à être redistribués a l'environnemental ; récolter des fonds destinés à être redistribués aux aides au logement ; récolter des fonds destinés à être redistribués aux femmes isolées ; récolter des fonds destinés à être redistribués à Médecins du monde ou toutes autres associations aidant les enfants défavoriser
fournir du matériel scolaire et sportif à des enfants démunis du Sud Marocain en participant à une ou plusieurs éditions du rallye-raid humanitaire 4L TROPHY à bord d'une Renault 4L
venir en aide aux enfants du benin pour leur permettre d'avoir les moyens d'etudier convenablement et permettre l'epanouissement personnel et collectif
aide alimentaire, déménagements sociaux, petits travaux sociaux, récupération de tous dons, remise en état des dons et revente pour financer la partie alimentaire
aide aux personnes en difficulté par leur transport ponctuel en véhicule afin de les faire "voyager", les distraire et les faire sortir de leur quotidien ; préservation de l'environnement
AIDE HUMANITAIRE POUR LE MALI ET PLUS PARTICULIEREMENT POUR LE VILLAGE DE TIENFALA ET LA POUPONNIERE DE BAMAKO.
promouvoir la culture cubaine ; soutenir des artistes et artisans cubains ; organiser des échanges culturels entre la France et Cuba ; participer à des actions de développement local à Cuba
améliorer le cadre de vie, favoriser le lien social entre les habitants du quartier de la rue de Saint-Mens et représenter les résidents auprès des institutions locales, notamment la Mairie de Gap ; organiser toute manifestation contribuant à l'animation et au bien-être du quartier
association de defense des interets des locataires
financer le noël des enfants chaque année, renforcer les liens de cohésions entre les habitants du quartier Moncey
favoriser, améliorer, développer la mission d'inclusion sociale et/ou professionnelle de ses membres ; lassociation AGIR 05 est une entité visant à mettre en uvre des collaborations, coopérations et mutualisations librement consenties par les structures qui la composent ; elle a pour vocation de permettre au GES de contribuer au développement économique du territoire et de rayonner sur le bassin de vie
CONTRIBUER A L'INSERTION DE PERSONNES CONNAISSANT DES DIFFICULTES D'INSERTION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE EN LES METTANT A DISPOSITION D'ENTREPRISES CLIENTES GRACE A DES MISSIONS D'INTERIM DANS LE CADRE DE LA REGLEMENTATION AFFERENTE AUX ENTREPRISES DE TRAVAIL TEMPORAIRE ET CONFORMEMENT AUX USAGES DE LA PROFESSION.
embaucher des personnes dépourvues d'emploi pour les mettre à la disposition d'utilisateurs (entreprises, agriculteurs, artisans, commerçants, collectivités territoriales, associations, particuliers...) et favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle ; elle pourra ainsi repérer de nouveaux besoins susceptibles d'être satisfaits par la mise en place et le développement de structures économiques adaptées
FAVORISER L'INSERTION DES DEMANDEURS D'EMPLOI PAR UNE MISE EN SITUATION DE TRAVAIL COLLECTIF ET INDIVIDUEL,ET PAR LA FORMATION. REACTIVER LE BESOIN D'INTERVENTIONS QUALIFIEES DANS LES DOMAINES DE L'ENTRETIEN DE L'ESPACE DES ZONES RURALES ET NATURELLES PAR DES INTERVENTIONS ADAPTEES A CES BESOINS. FAVORISER LA RECONNAISSANCE DES METIERS DE L'ENVIRONNEMENT A DIMENSION HUMAINE.(modif.)
faciliter l'insertion socioprofessionnelle de personnes en difficulté, développer des activités économiques en particulier dans les métiers de bouche
insertion professionnelle, sociale et culturelle des femmes et familles franco-tunisiennes résidentes à Gap dans les Hautes-Alpes
SERVICE AUX PARTICULIERS DANS LE CADRE DES EMPLOIS FAMILIAUX ; EMBAUCHER DES PERSONNES DEPOURVUES D'EMPLOI POUR LES METTRE A LA DISPOSITION D'UTILISATEURS ; FAVORISER LEUR INSERTION ET REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE. Additif du 17.11.2003 : SERVICE AUX PERSONNES RELEVANT DE L'ALLOCATION PERSONNALISEE D'AUTONOMIE (APA).
favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ; répondre à des besoins non satisfaits par le marché par des publics en difficulté sociale et professionnelles en assurant une activité d'Association Intermédiaire conventionnée par lÉtat, en gérant un garage solidaire en vue d'offrir aux personnes à faible revenu, notamment des services de réparation, d'entretien et de vente de véhicules doccasion, ainsi que des services daccès et d'accompagnement à la mobilité, en repérant de nouveaux besoins susceptibles d'être satisfaits par la mise en place et le développement de structures économiques adaptées, dans le champ de l'économie sociale et solidaire ; détenir des participations dans des sociétés commerciales, ayant pour objet de favoriser l'emploi et le développement économique, les revenus qui pourraient en provenir seraient, dans ce cas, réaffectés à la réalisation de l'objet principal de l'association
ANIMER, METTRE EN OEUVRE ET GERER LE PLIE INTERCOMMUNAL GAPENCAIS (PLAN LOCAL POUR L'INSERTION ET L'EMPLOI)
lutte contre les exclusions à travers : la mise en place d'actions d'insertion par l'activité économique dans l'environnement, le travail du bois et autres domaines d'activités, la formation, l'intégration sociale par le biais d'activités culturelles, sportives... , l'accompagnement socioprofessionnel, le développement de partenariats
INSERTION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE DES PERSONNES EXCLUES DE L'EMPLOI, NOTAMMENT CELLES EN GRANDE DIFFICULTE SOCIALE, A PARTIR D'ACTIVITES PROPOSEES PAR UN JARDIN.
impulser une réflexion sur la notion de travail et d'emploi pour garantir la dignité humaine en contribuant à offrir, rechercher, proposer une assistance technique, une aide directe à l'emploi, une aide matérielle, une aide psychologique aux membres et à leurs ayants droit (ascendants, descendants directs, conjoints, pacsés, concubins reconnus) et regrouper toutes les initiatives permettant d'aider les membres locaux des associations Solidarité Emploi
mise à disposition de ses membres d'un ou plusieurs salariés, liés au groupement par un contrat de travail, conformément à la loi du 25 juillet 1985 ; initiation ou participation à toute initiative susceptible de favoriser le développement de l'emploi et la qualité de la gestion des ressources humaines ; le groupement effectue des opérations à but non lucratif
mise à disposition de ses membres, d'un ou plusieurs salariés, liés à ce groupement par un contrat de travail ; il peut également apporter à ses membres, son aide ou ses conseils en matière d'emploi ou de gestion des ressources humaines
mettre à disposition de ses membres un ou plusieurs salariés liés à ce groupement par un contrat de travail
conformément à la loi du 25 juillet 1985, mettre à la disposition de ses membres des salariés liés à ce groupement par un contrat de travail ; apporter également à ses membres son aide ou ses conseils en matière d'emploi ou de gestion des ressources humaines ; pouvoir initier ou participer à toute initiative susceptible de favoriser le développement de l'emploi et la qualité de la gestion des ressources humaines au sein des associations du département et limitrophes, notamment dans les secteurs du sport de la culture des loisirs du tourisme et autres activités éducatives sous la forme d'actions d'animations de formations d'enseignements et de gestion
La représentation, l'animation, la promotion de l'ensemble des acteurs économiques justifiant d'une adresse professionnelle située au Sud de la commune de Gap.
Aide aux initiatives en faveur de l'emploi agricole et de l'emploi rural en général dans les Hautes-Alpes.
Construire un volet social bilatéral pour accompagner les projets d'investissement initiés sur le territoire marocain et les faire valider auprès des autorités marocaines. Générer des échanges constructifs entre assocations culturelles et fédérations sportives. Motiver et accompagner les ONG humanitaires. Développer une Charte Qualité. Promouvoir les échanges entre les membres. S'affirmer comme l'association française de réference du développement socialement solidaire responsable au Maroc.
Mise en oeuvre de stratégies économiques et création d'emploi dans les Hautes-Alpes. Conseil et accompagnement des entreprises dans leur développement, des collectivités locales dans leur politique de développement économique. Accueil des nouveaux investisseurs. Organisation si besoin de formations. Opérations de toute nature : partenariat, constitution de société, prise de participation, filialisation...
favoriser l'autoproduction d'énergie renouvelable et contribuer à la diminution de la consommation énergétique
promouvoir des valeurs humanitaires et apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc ; sensibiliser à la solidarité active et faciliter l'accès à la connaissance, dans le cadre du 4L-Trophy
organiser et financer la participation d'un équipage au 4l trophy 2010 (rallye humanitaire au Maroc ouvert aux étudiants à bord de Renault 4L) ; l'association organisera des manifestations afin de récolter des fonds nécessaires ; dans un but humanitaire l'association va rassembler 50kg de matériels divers (scolaires, sportifs...) à offrir aux associations Enfant du Désert et DESERTOURS au Maroc
LA CREATION, LA GESTION OU LE SOUTIEN DE TOUS ETABLISSEMENTS OU SERVICES DE CARACTERE SANITAIRE, SOCIAL OU CULTUREL, ET L'ANIMATION ET LA GESTION DE MAISONS DE RETRAITE DESTINEES A RECEVOIR DES PERSONNES AGEES VALIDES (OU SEMI-VALIDES). Additif 22.5.92: L'ASSOCIATION POURRA EGALEMENT GERER ET SOUTENIR DES Ets OU DES GROUPES A CARACTERE EDUCATIF QUI SE PROPOSENT, A L'EXCLUSION DES TACHES D'ENSEIGNEMENT,L'ACCUEIL L'HEBERGEMENT, L'ANIMATION, L'AIDE SPIRITUELLE ET MORALE DES JEUNES,NOTAMMENT
soutien logistique et administratif des réfugiés Ukrainiens ; mobilisations des ressources de toute nature pour l'entraide aux réfugiés Ukrainiens
LUTTER CONTRE L'EXCLUSION ET AGIR EN FAVEUR DE L'INSERTION SOCIALE DES PERSONNES LES PLUS DEMUNIES EN FACILITANT LEUR ACCES A LA CULTURE ET AUX LOISIRS.
promouvoir dans le 05 l'insertion et l'intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées et inadaptées, information, conseil et accompagnement des personnes handicapées en vue d'une insertion professionnelle durable, information, mobilisation, conseil et appui aux employeurs pour l'emploi de ces personnes, intervention pour le maintien en emploi des salariés ou des travailleurs indépendants en situation d'inaptitude, accompagnement à la création ou reprise d'entreprise
lutter contre l'analphabétisation, accompagner les personnes malades ou en situation de handicap, avec des troubles de comportement, lutter contre la famine en apportant de l'aide alimentaire aux personnes en situation de précarité ou démunies par la vente de produits alimentaires et divers à bas prix ; vente de produits d'occasion principalement (vêtements, petit électroménager, livres, CD, DVD, vaisselle et autres objets) afin de pourvoir aux besoins de l'association
soutien et accompagnement matériel aux enfants dans des situations précaires par le biais de vente d'objets artisanaux