Mission
prévention et éducation à la santé ; aide à la prise en charge et à la gestion des risques liés à la sexualité notamment auprès des publics en difficulté et/ou en situation de précarité ; la recherche, la diffusion de l'information, l'éducation pour la santé et toute action de formation dans ces domaines, l'aspect psychosocial ; la formation professionnelle dans le domaine des risques liés à la sexualité ; aide et accompagnement de publics prioritaires définis par l'association notamment les personnes qui se prostituent, les personnes en situation de précarité, les personnes incarcérées et personnes homosexuelles et autres personnes lesbiennes gay bisexuelles transsexuelles ; agir en justice, au besoin tant en demande qu'en défense, pour toute question compatible avec son objet, et le cas échéant se constituer partie civile, exercer tous droits reconnus à la partie civile, devant toutes juridictions, de l'ordre administratif et de l'ordre judiciaire ; l'étude de toute solution pouvant améliorer la prévention primaire, secondaire et tertiaire relative à ces problèmes ; lutte contre les discriminations, notamment contre l'homophobie et les discriminations liées au genre ; la coopération régionale notamment avec les associations de prévention, d'éducation à la santé et la lutte contre les risques liés à la sexualité ; lutte contre tous types de harcèlements
Domaines
- prévention et dépistage du sida 👉 Intercommunale du Nord de la Réunion
Commune & Contact
Commune
Saint-Denis (97400)Siège INSEE
11 RUE SAINT JACQUES, 97400 SAINT-DENISContact
Contacter la mairie
- Nom de la mairie
- Ligne 1 de l'adresse
- Commune (Code postal)
- Du au : -
Source : Annuaire des guichets locaux
Identifiants
?
?
?
?
Historique
Chronologie
- - Création
- - Publication JO
- - Enregistrement INSEE
- - Dernier évènement INSEE
- - Dérnière déclaration
- - Mise à jour
Journal Officiel
- Nouvel objet : prévention et l'éducation à la santé ; aide à la prise en charge et à la gestion des risques liés à la sexualité notamment auprès des publics en difficulté et/ou situation de précarité ; recherche, la diffusion de l'information, l'éducation pour la santé et toute action de formation dans ces domaines, l'aspect psychosocial ; formation professionnelle dans le domaine des risques liés à la sexualité ; aide et l'accompagnement de publics prioritaires définis par l'association notamment les personnes qui se prostituent, les personnes en situation de précarité, les personnes incarcérées et personnes homosexuelles et autres personnes lesbiennes gay bisexuelles transsexuelles ; lutte contre les discriminations, notamment contre l'homophobie et les discriminations liées au genre ; agir en justice, au besoin tant en demande qu'en défense, pour toute question compatible avec son objet, et le cas échéant se constituer partie civile, exercer tous droits reconnus à la partie civile, devant toutes juridictions, de l'ordre administratif et de l'ordre judiciaire ; étude de toute solution pouvant améliorer la prévention primaire, secondaire et tertiaire relative à ces problèmes ; coopération régionale notamment avec les associations de prévention, d'éducation à la santé et la lutte contre les risques liés à la sexualité ; lutte contre tous types de harcèlements ; sensibilisation et la formation aux compétences psychosociales (cps)
- Site web : http://www.arps-info.com
- Transfert du siège
Administratif
Forme juridique
Nature : Declarée (D)
Groupement : Simple (S)
Cat. juridique INSEE : Association déclarée
Gestion : 9R1P
Observation : reprise auto => date publication création au JO à vérifier
Activité
prévention et dépistage du sida
NAF : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Sources
Les données présentes sur cette page sont issues des répertoires : RNA, JOAFE, SIRENE de l'INSEE.
Démarches
Aide au pré-remplissage des formulaires CERFA à partir des données publiques. Les documents générés sont à vérifier avant envoi.
Référence : service-public.fr