sauvegarder, préserver et promouvoir le patrimoine culturel touristique et environnemental touchant les habitants de la vallée, de l'île et de l'archipel des Marquises ; conserver, protéger les sites archéologiques et défendre le patrimoine des propriétaires contre une inscription éventuelle à venir à l'UNESCO; aider les propriétaires à fonder et développer leur culture ancestrale autour de ces sites (récupération des terres spoliées ou les indivisaires et défense "o te e'o enana"; aider et promouvoir l'esprit de solidarité et de créativité des propriétaires des sites et des habitants de la vallée, de l'île et de l'archipel des îles Marquises les plus nécessiteux au vue de leur permettre de contribuer au développement de leur commune et de prendre en main leur avenir quotidien, organiser des réunions afin de les écouter et réceptionner les doléances, leur permettre d'être en situation réelle, les soutenir, les accompagner dans toutes démarches leur permettant de se sentir en sécurité, les encourager à préserver au travers des micro-projets, de favoriser des échanges culturelles
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
artisanat, travaux manuels, bricolage, expositions - Les associations de ce domaine dans le département
protection de sites naturels - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W9P3000267
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 9P3S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.