organiser le concours de lecture à voix haute Ti Dòkò ka li ; - Prévenir l'illettrisme, lutter contre les inégalités culturelles et les difficultés scolaires, en proposant des ressources éducatives aux enseignants ; - Permettre aux apprenants d'avoir accès aux livres adaptés à leur âge, à leur culture et à leurs préoccupations ; - Encourager les enfants à lire et à aimer lire ; - Faire de la lecture un véritable outil d'instruction, d'information, de formation, de recherche, de réussite, d'émancipation et de développement ; - Promouvoir le livre et la bibliothèque au sein de toute la société ; - Encourager et valoriser l'initiative et la créativité des enseignants ; - OEuvrer à la promotion de la littérature de jeunesse, par des publications et des manifestations culturelles et pédagogiques ; - Aider à la formation et au perfectionnement des enseignants en didactique de la lecture ; - Entreprendre des partenariats avec des organismes partageant les mêmes objectifs ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
éducation formation - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W9C1009333
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 9C1P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.