sensibiliser les élèves des écoles primaires, plus particulièrement les classes de CM1 et CM2 à la gestion des déchets et aux bons gestes de tri ; faire connaître à cette population scolaire l'importance pour l'environnement du recyclage des matières dans leur vie quotidienne, en leur expliquant notamment que sans tri il n'y a pas de recyclage possible ; apprendre aux écoliers à classer les différentes familles de déchets, comment les trier ou les composter, à moins jeter ou gaspiller, tout en les sensibilisant aux notions élémentaires du cycle de la matière ; rapporter l'information sur la collecte sélective, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets ; mettre en place des meilleures solutions pour participer aux économies de matières premières et d'énergie, pour préserver l'environnement ; faire des écoliers les ambassadeurs du tri en devenant de véritables relais citoyens auprès des plus grands grâce aux connaissances qu'ils auront acquises de manière ludique
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
mouvements écologiques - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
https://lecoledesapprendstri.wixsite.com/association
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W952009202
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 952S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : https://lecoledesapprendstri.wixsite.com/association
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.